Ministère des Affaires municipales et de l’Environnement
Le 25 octobre 2019

Le programme pilote de remises sur les thermopompes commencera à accepter des demandes

Aujourd’hui, l’honorable Derrick Bragg, ministre des Affaires municipales et de l’Environnement, a annoncé que le programme pilote de remises sur les thermopompes commencera à accepter des demandes à partir du 15 octobre.

Dans le cadre du Budget 2019, le gouvernement provincial a annoncé l’investissement d’un million de dollars dans l’élaboration d’un programme pilote de remises sur les thermopompes d’un an visant à aider les propriétaires à accroître l’efficacité énergétique de leur logement. Dans le cadre de ce programme, jusqu’à 1 000 propriétaires recevront une subvention de 1 000 $ pour l’achat et l’installation d’une thermopompe.

Le demandeur doit, entre autres critères d’admissibilité, être un propriétaire de maison et avoir un revenu familial annuel de 150 000 $ ou moins. De plus, la thermopompe doit être achetée et installée par un installateur accrédité le 15 octobre 2019 ou après cette date. Pour voir la liste complète des critères d’admissibilité ou pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus de demande, veuillez consulter le site Web suivant: www.nlhydro.com/heatpumprebate (le programme est offert en anglais seulement).

Le programme pilote de remises sur les thermopompes est entièrement financé par le gouvernement provincial et est mis en œuvre en collaboration avec Newfoundland and Labrador Hydro (Hydro Terre-Neuve-et-Labrador).

Citations
« Grâce à des initiatives comme le programme pilote de remises sur les thermopompes, nous travaillons à créer un avenir durable sur le plan environnemental et économique pour notre province. »
L’honorable Derrick Bragg
Affaires municipales et Environnement

« Hydro s’est engagé à fournir des outils et des programmes qui aident les clients à prendre des décisions relativement à leur consommation d’énergie. Nous sommes donc ravis de collaborer au programme avec le gouvernement et d’aider nos clients dans l’ensemble de la province à accroître l’efficacité énergétique de leur logement et à rendre ce dernier plus confortable tout en épargnant de l’argent. »
Dawn Dalley
Vice-présidente des services organisationnels et des services à la clientèle
Newfoundland and Labrador Hydro

Pour en savoir plus
Renseignements sur le programme pilote de remises sur les thermopompes (en anglais seulement)

Suivez-nous sur twitter : @GovNL external link et @MAE_GovNL external link

- 30 -

Renseignements aux médias
Lynn Robinson
Affaires municipales et Environnement
709-729-5449, 691-9466
lynnrobinson@gov.nl.ca

Erin Squires
Newfoundland and Labrador Hydro
709-737-1311
erinsquires@nlh.nl.ca

2019 10 25                              3:30 p.m.