Éducation et Développement de la petite enfance
Le 13 novembre 2019

Les demandes des enseignants auprès du Programme de bourses en mathématiques maintenant acceptées

Les demandes sont maintenant acceptées pour le Programme de bourses en mathématiques de la maternelle à la 6e année (M-6). Dans le cadre du Plan d’action en matière d’éducation, des bourses sont offertes aux enseignants de la maternelle à la 6e année afin de renforcer leurs capacités et d’améliorer l’enseignement des mathématiques dans les écoles primaires et élémentaires.

Le Ministère reçoit les demandes des directions et des enseignants en classe qui travaillent avec les élèves de la maternelle à la 6e année, y compris les enseignants suppléants. De plus amples renseignements sur le programme de bourses, y compris le formulaire de demande, se trouvent ici. La date limite pour les demandes d’hiver est le 31 janvier 2020.

Depuis 2018, plus de 250 000 $ ont été investis dans des occasions d’apprentissage professionnel en mathématiques pour les enseignants, dont 80 000 $ en bourses pour les enseignants de la maternelle à la 6e année.

Le budget de 2019 prévoit 13 millions de dollars, soit une augmentation de 6 millions de dollars par rapport au budget de 2018, pour poursuivre la mise en œuvre du Plan d’action en matière d’éducation. Apporter du soutien à l’éducation s’inscrit dans les engagements pris dans « The Way Forward » (la voie à suivre) pour renforcer les assises économiques de la province, offrir de meilleurs services et obtenir de meilleurs résultats pour les résidents. « The Way Forward » peut être consultée en ligne à thewayforward.gov.nl.ca.

Citation
« Je suis heureux d’annoncer que les enseignants et les directions des écoles primaires et élémentaires de toute la province ont manifesté un grand intérêt pour améliorer leurs connaissances et leurs compétences en mathématiques. Investir dans les possibilités d’apprentissage professionnel se traduira par un système d’éducation plus solide qui est mieux adapté aux besoins des élèves et qui améliore les résultats des élèves. »
L’honorable Brian Warr
Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance 

- 30 -

Teacher Applications Now Being Accepted for Mathematics Bursary Program

Pour en savoir plus
Programme de bourses en mathématiques 

Plan d’action en matière d'éducation PDF Icon

La voie à suivre (en anglais seulement)

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL external link et @EDU_GovNL external link

Renseignements aux médias
Tina Coffey
Éducation et Développement de la petite enfance
709-729-1906, 687-9903
tcoffey@gov.nl.ca  

2019 11 13                              1:20 p.m.

Education and Early Childhood Development
November 13, 2019

Teacher Applications Now Being Accepted for Mathematics Bursary Program

Applications are now being accepted for the K-6 Mathematics Bursary Program. Through the Education Action Plan, bursaries are offered to K-6 teachers to build capacity and to enhance math education in primary and elementary schools.

The department welcomes applications from administrators and classroom teachers who work with K-6 students, including substitute teachers. For more information on the bursary program, including the application form, can be found here. The deadline for winter applications is January 31, 2020.

Since 2018, more than $250,000 has been invested in mathematics professional learning opportunities for educators, including $80,000 in bursaries for K-6 teachers.

Budget 2019 allocates $13 million, an increase of $6 million from Budget 2018, to continue implementation of the Education Action Plan. Supporting education delivers on commitments in The Way Forward to strengthen the province’s economic foundation and deliver better services and better outcomes for residents. The Way Forward can be viewed online at thewayforward.gov.nl.ca.

Quote
“I am pleased to report that there has been a great interest from primary and elementary teachers and administrators throughout the province looking to enhance their knowledge and skills in mathematics. Investing in professional learning opportunities will result in a stronger education system that is more responsive to the needs of students and which will improve student outcomes.”
Honourable Brian Warr
Minister of Education and Early Childhood Development

- 30 -

Les demandes des enseignants auprès du Programme de bourses en mathématiques maintenant acceptées

Learn more
Mathematics Bursary Program external link

Education Action Plan

The Way Forward

Follow us on Twitter: @GovNL external link  and @EDU_GovNL  external link

Media contact
Tina Coffey
Education and Early Childhood Development
709-729-1906, 687-9903
tcoffey@gov.nl.ca

2019 11 13                              1:20 p.m.