Éducation et Développement de la petite enfance
Le 4 octobre, 2019

Célébration de la Journée mondiale des enseignants

En reconnaissance de la Journée mondiale des enseignants, les enseignants et les éducateurs de Terre-Neuve-et-Labrador et du monde entier sont reconnus pour leur dévouement et leur engagement envers l’enseignement.

La Journée mondiale des enseignants a été instituée par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en 1994 et est célébrée chaque année le 5 octobre. Le thème de cette année est Jeunes enseignants : L’avenir de la profession.

Terre-Neuve-et-Labrador compte plus de 5 600 enseignantes et enseignants qui travaillent en salle de classe et occupent des postes administratifs dans le système scolaire de notre province.

La mise en œuvre du Plan d’action en matière d’éducation soutient les enseignants et le personnel scolaire en classe. Le budget de 2019 a prévu 13 millions de dollars, soit 6 millions de plus que l’an dernier, ce qui comprend 9 millions de dollars pour les services d’enseignement et 2 millions de dollars pour le perfectionnement professionnel des enseignants.

L’appui à l’éducation reflète les engagements pris dans « The Way Forward » (la voie à suivre) afin d’offrir de meilleurs services et de meilleurs résultats pour les résidents. La voie à suivre décrit toutes les mesures prises par le gouvernement provincial pour créer une province forte, diversifiée et dotée d’un niveau de vie élevé.

Citations
 « Je remercie sincèrement tous les enseignants et éducateurs qui travaillent avec diligence tout au long de l’année scolaire pour offrir un environnement sécuritaire, bienveillant et enrichissant à nos enfants et à nos jeunes. J’encourage chaque élève à prendre le temps de témoigner son appréciation à un enseignant qui l’inspire ou qui a eu un impact positif sur sa vie. »
L’honorable Brian Warr
Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance 

« Le Newfoundland and Labrador English School District a la chance d’avoir des enseignants incroyablement motivés et hautement qualifiés. En tant qu’employeur, nous apprécions sincèrement leur engagement envers l’apprentissage et la réussite des élèves et tout ce qu’ils font, jour après jour, pour soutenir le développement des jeunes de la province. »
Tony Stack
PDG/Directeur de l’éducation
Newfoundland and Labrador English School District

« Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP) a toujours été extrêmement fier de la qualité du travail de ses enseignantes et enseignants ainsi que de la manière dont ils assurent la sécurité et le bien-être des élèves. Ainsi, en cette journée mondiale des enseignants, le CSFP tient à remercier tous les éducateurs et éducatrices pour leur engagement et leur dévouement envers la jeunesse de notre province. »
Kim Christianson
Directrice générale,
Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador 

- 30 -

Celebrating World Teachers’ Day

Pour en savoir plus
UNESCO - Journée mondiale des enseignants external link

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL external link  and @EDU_GovNL external link

Renseignements aux médias
Tina Coffey
Éducation et Développement de la petite enfance
709-729-1906, 687-9903
tcoffey@gov.nl.ca

Cheryl Gullage
Newfoundland and Labrador English School District
709-758-0032, 697-5856
CherylGullage@nlesd.ca 

Eveline Ross-Phaneuf
Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador
1-888-794-6324, 722-6324
communications@csfp.nl.ca

2019 10 04                              12:35 p.m.