Éducation et Développement de la petite enfance
Le 4 octobre, 2019

Célébration de la Journée mondiale des enseignants

En reconnaissance de la Journée mondiale des enseignants, les enseignants et les éducateurs de Terre-Neuve-et-Labrador et du monde entier sont reconnus pour leur dévouement et leur engagement envers l’enseignement.

La Journée mondiale des enseignants a été instituée par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en 1994 et est célébrée chaque année le 5 octobre. Le thème de cette année est Jeunes enseignants : L’avenir de la profession.

Terre-Neuve-et-Labrador compte plus de 5 600 enseignantes et enseignants qui travaillent en salle de classe et occupent des postes administratifs dans le système scolaire de notre province.

La mise en œuvre du Plan d’action en matière d’éducation soutient les enseignants et le personnel scolaire en classe. Le budget de 2019 a prévu 13 millions de dollars, soit 6 millions de plus que l’an dernier, ce qui comprend 9 millions de dollars pour les services d’enseignement et 2 millions de dollars pour le perfectionnement professionnel des enseignants.

L’appui à l’éducation reflète les engagements pris dans « The Way Forward » (la voie à suivre) afin d’offrir de meilleurs services et de meilleurs résultats pour les résidents. La voie à suivre décrit toutes les mesures prises par le gouvernement provincial pour créer une province forte, diversifiée et dotée d’un niveau de vie élevé.

Citations
 « Je remercie sincèrement tous les enseignants et éducateurs qui travaillent avec diligence tout au long de l’année scolaire pour offrir un environnement sécuritaire, bienveillant et enrichissant à nos enfants et à nos jeunes. J’encourage chaque élève à prendre le temps de témoigner son appréciation à un enseignant qui l’inspire ou qui a eu un impact positif sur sa vie. »
L’honorable Brian Warr
Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance 

« Le Newfoundland and Labrador English School District a la chance d’avoir des enseignants incroyablement motivés et hautement qualifiés. En tant qu’employeur, nous apprécions sincèrement leur engagement envers l’apprentissage et la réussite des élèves et tout ce qu’ils font, jour après jour, pour soutenir le développement des jeunes de la province. »
Tony Stack
PDG/Directeur de l’éducation
Newfoundland and Labrador English School District

« Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP) a toujours été extrêmement fier de la qualité du travail de ses enseignantes et enseignants ainsi que de la manière dont ils assurent la sécurité et le bien-être des élèves. Ainsi, en cette journée mondiale des enseignants, le CSFP tient à remercier tous les éducateurs et éducatrices pour leur engagement et leur dévouement envers la jeunesse de notre province. »
Kim Christianson
Directrice générale,
Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador 

- 30 -

Celebrating World Teachers’ Day

Pour en savoir plus
UNESCO - Journée mondiale des enseignants external link

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL external link  and @EDU_GovNL external link

Renseignements aux médias
Tina Coffey
Éducation et Développement de la petite enfance
709-729-1906, 687-9903
tcoffey@gov.nl.ca

Cheryl Gullage
Newfoundland and Labrador English School District
709-758-0032, 697-5856
CherylGullage@nlesd.ca 

Eveline Ross-Phaneuf
Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador
1-888-794-6324, 722-6324
communications@csfp.nl.ca

2019 10 04                              12:35 p.m.

Education and Early Childhood Development
October 4, 2019

Celebrating World Teachers’ Day

In recognition of World Teachers’ Day, teachers and educators in Newfoundland and Labrador and throughout the world are being recognized for their dedication and commitment to teaching.

World Teachers’ Day was established by the United Nations Educational, Scientific and Cultural Organizations (UNESCO) in 1994 and is celebrated annually on October 5. This year’s theme is ‘Young Teachers: The Future of the Profession’.

Newfoundland and Labrador is home to over 5,600 teachers who work in classroom settings and administrative roles in our province’s school system.

The implementation of the Education Action Plan supports teachers and educators in the classroom. Budget 2019 allocated $13 million, an increase of $6 million from last year, which includes $9 million in teaching services and $2 million in professional learning for teachers.

Quotes
“I sincerely thank all teachers and educators who work diligently throughout the school year to provide a safe, caring and nurturing environment for our children and youth. I encourage students to take the time to show their appreciation to a teacher that inspires them or has made a positive impact on their lives.”
Honourable Brian Warr
Minister of Education and Early Childhood Development

“The Newfoundland and Labrador English School District is fortunate to have incredibly motivated and highly qualified teachers. As an employer, we sincerely appreciate their commitment to student learning and success, and for everything they do, day-in and day-out, to support the development of this province’s young people.”
Tony Stack
CEO/Director of Education, Newfoundland and Labrador English School District

“The Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador is extremely proud of their teachers’ work and the way they ensure the safety and well-being of students. On World Teachers' Day, I want like to thank all educators throughout the province for their commitment and dedication to the youth of our province.”
Kim Christianson
Director of Education, Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador

- 30 -

Célébration de la Journée mondiale des enseignants

Learn more
UNESCO – World Teachers’ Day external link

Follow us on Twitter: @GovNL external link  and @EDU_GovNL  external link

Media contacts
Tina Coffey
Education and Early Childhood Development
709-729-1906, 687-9903
tcoffey@gov.nl.ca

Cheryl Gullage
Newfoundland and Labrador English School District
709-758-0032, 697-5856
cherylgullage@nlesd.ca

Eveline Ross-Phaneuf
Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador
1-888-794-6324, 722-6324
communications@csfp.nl.ca

2019 10 04                              12:35 p.m.