Éducation et développement de la petite enfance
Le 23 septembre 2019

Demandes ouvertes pour le Programme de bourses en mathématiques

Les demandes sont maintenant acceptées pour le Programme de bourses en mathématiques de la maternelle à la 6e année (M-6). Dans le cadre du Plan d’action pour l’éducation, des bourses sont offertes aux enseignants de la maternelle à la 6e année afin de renforcer leurs capacités et d’améliorer la pédagogie en mathématiques dans les écoles primaires et élémentaires.

Le Ministère reçoit les demandes des administrateurs et des enseignants en classe qui travaillent avec les élèves de la maternelle à la 6e année, y compris les enseignants suppléants. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de bourses, y compris le formulaire de demande, visitez le site www.k12pl.nl.ca/curr/k-6/math/burs-prgm.html. La date limite pour les demandes d’automne est le lundi 30 septembre.

Depuis 2018, plus de 250 000 $ ont été investis dans des occasions d’apprentissage professionnel en mathématiques pour les enseignants, dont 80 000 $ en bourses pour les enseignants de la maternelle à la 6e année.

Le bLe budget de 2019 prévoit 13 millions de dollars, soit une augmentation de 6 millions de dollars par rapport au budget de 2018, pour poursuivre la mise en œuvre du Plan d’action pour l’éducation. Le budget de 2019 prévoit 13 millions de dollars, soit 6 millions de plus que le budget de 2018, pour poursuivre la mise en œuvre du Plan d’action en matière d’éducation. Apporter du soutien à l’éducation s’inscrit dans les engagements pris dans « The Way Forward » (la voie à suivre) pour renforcer les assises économiques de la province, offrir de meilleurs services et obtenir de meilleurs résultats pour les résidents. « The Way Forward » peut être consultée à www.gov.nl.ca/thewayforward/

Citation/>« Les mathématiques ont été considérées comme un domaine où il y a un besoin particulier d’améliorer la formation des enseignants. Il est important que les enseignants et les administrateurs des écoles primaires et élémentaires aient constamment l’occasion d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences. Nous avons reçu des commentaires positifs de la part d’enseignants qui ont participé au Programme de bourses en mathématiques et j’encourage les enseignants admissibles à poser leur candidature. »
L’honorable Brian Warr
Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance 

- 30 -

Applications Open for Mathematics Bursary Program

Pour en savoir plus
Programme de bourses en mathématiques 

Plan d’action en matière d'éducation PDF Icon

La voie à suivre (en anglais seulement)

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL external link et @EDU_GovNL external link

Renseignements aux médias
Tina Coffey
Éducation et Développement de la petite enfance
709-729-1692, 687-9903
tcoffey@gov.nl.ca  

2019 09 23                              4:50 p.m.