Éducation et Développement de la petite enfance
Service T.-N.-L.

September 4, 2019

Les ministres Warr et Gambin-Walsh souhaitent une bonne rentrée scolaire aux élèves et aux enseignants

À l’occasion de la nouvelle année scolaire qui débute cette semaine, le gouvernement provincial souhaite une bonne rentrée aux élèves, aux enseignants, aux administrateurs et au personnel du milieu scolaire. Les automobilistes sont priés de respecter les lois en matière de sécurité routière près des autobus et des zones scolaires.

Plus de 250 écoles ont ouvert leurs portes pour l’année scolaire 2019-2020. Au cours des cinq prochaines années, le gouvernement provincial investira 108,4 millions de dollars pour agrandir certains établissements scolaires, de la maternelle à la 12e année, et en construire de nouveaux, ainsi qu’un montant supplémentaire de 72,5 millions de dollars pour assurer les travaux de réparation et d’entretien des installations d’enseignement existantes.

Le budget de 2019 a alloué 13 millions de dollars, soit 6 millions de dollars de plus que l’an dernier, afin d’appuyer la mise en œuvre du Plan d’action en matière d’éducation. Ce montant comprend 9 millions de dollars pour les services d’enseignement et 2 millions de dollars pour le perfectionnement professionnel des enseignants.

Des modifications apportées à la Highway Traffic Act au cours des dernières années ont augmenté les sanctions imposées en cas de dépassement illégal d’un autobus scolaire et d’excès de vitesse dans une zone scolaire. Par exemple, les amendes pour le dépassement illégal d’un autobus scolaire peuvent atteindre 1 200 $; une vitesse excessive dans une zone scolaire peut entraîner la mise en fourrière du véhicule pendant une période maximale de trois (3) jours ainsi qu’une amende maximale de 1 800 $.

L’appui à l’apprentissage reflète les engagements pris dans « The Way Forward » (la voie à suivre) pour offrir de meilleurs services et de meilleurs résultats aux résidents. La voie à suivre décrit toutes les mesures prises par le gouvernement provincial pour créer une province forte, diversifiée et dotée d’un niveau de vie élevé.

Citations
« Les enseignants, les administrateurs, les districts scolaires et le Ministère se sont affairés à préparer la nouvelle année scolaire tout en poursuivant leurs efforts en vue d’offrir un système d’éducation moderne et efficace dans l’ensemble de la province. Aujourd’hui est un grand jour pour les élèves, les enseignants, les parents et le personnel. J’encourage tous les élèves à se dépasser, et enfin, j’aimerais rappeler à tous les citoyens qu’ils doivent respecter les zones scolaires et faire attention aux enfants qui montent dans les autobus et en descendent. »
L’honorable Brian Warr
Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance

« Aujourd’hui, les élèves entament une nouvelle année scolaire. Cela entraînera une hausse de la circulation sur nos routes. Par conséquent, je tiens à rappeler aux piétons et aux automobilistes de redoubler de vigilance, surtout dans les zones scolaires. Ralentissez, évitez les distractions et prêtez attention aux signaux des autobus scolaires et aux enfants qui montent dans les autobus et en descendent. »
L’honorable Sherry Gambin-Walsh
Ministre de Service T.-N.-L.

- 30 -

Ministers Warr and Gambin-Walsh Welcome Students and Educators Back to School

Pour en savoir plus
Plan d’action en matière d’éducation PDF Icon

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL external link, @EDU_GovNL external link et @ServiceNL external link

Student Adam Hill greeted by Minister Warr and Vice-Principal Rochelle McRoberts at Queen of Peace Middle School in Happy Valley-Goose Bay.

Minister Warr joins students at Queen of Peace Middle School in Happy Valley-Goose Bay.

Minister Warr and MHA Perry Trimper greet student Jackson Lethbridge.

Renseignements aux médias
Tina Coffey
Éducation et du Développement de la petite enfance
709-729-1906, 687-9903
tcoffey@gov.nl.ca

Krista Dalton
Service T.-N.-L.
709-729-4748, 685-6492
kristadalton@gov.nl.ca

2019 09 04                              10:05 a.m.