Éducation et Développement de la petite enfance
Santé et Services communautaires
Le 31 juillet 2019

Les ministres félicitent les éducateurs pour l’achèvement de la formation sur le trouble du spectre de l’autisme

L’honorable Brian Warr, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, et John Haggie, ministre de la Santé et des Services communautaires, félicitent plus de 200 éducateurs pour avoir suivi avec succès le programme de formation en ligne sur le trouble du spectre de l’autisme (TSA) et les interventions comportementales. Depuis 2015, plus de 1 500 personnes provenant du système scolaire (de la maternelle à la 12e année) ont terminé cette formation sur le TSA.

Appuyée par le Plan d’action en matière d’éducation, la formation sur le TSA à l’intention des éducateurs, des assistants en enseignement et en apprentissage et des étudiants-assistants permettra d’obtenir un système d’éducation plus fort et plus adapté aux besoins des étudiants autistes. 

En avril 2019, le gouvernement provincial a publié son plan d’action sur l’autisme. Le budget de 2019, intitulé « Travailler en vue de forger un avenir meilleur », prévoit 2,5 millions de dollars pour la mise en œuvre du plan, à compter de 2020. Par la suite, ce montant augmentera pour devenir un investissement permanent annuel de 5 millions de dollars.

Citations
« Je suis heureux d’annoncer qu’il y a eu un intérêt marqué chez les employés des écoles et des conseils scolaires de l’ensemble de la province, qui cherchent à accroître leurs connaissances et leurs compétences en lien avec le TSA et les interventions comportementales. Ces modules de formation sont un complément au Plan d’action en matière d’éducation, en permettant aux enseignants et aux étudiants d’obtenir le soutien dont ils ont besoin tout en améliorant l’expérience d’apprentissage pour les étudiants autistes. »
L’honorable Brian Warr
Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance 

« Félicitations à tous ceux qui ont terminé la formation. Cette formation n’est que le premier des services qui seront accessibles en application du plan d’action sur l’autisme. Notre plan d’action fournit du soutien et des services fondés sur des données probantes, au besoin, et bénéficie aux éducateurs disposant d’un perfectionnement professionnel particulier. »
L’honorable John Haggie
Ministre de la Santé et des Services communautaires 

« Le conseil d’administration et la haute direction d’Autism Society Newfoundland & Labrador (ASNL) sont réconfortés par l’intérêt croissant que montrent les employés du système scolaire pour s’informer sur le trouble du spectre de l’autisme (TSA). Le Plan d’action sur le trouble du spectre de l’autisme intègre les recommandations du Groupe de travail du premier ministre sur l’amélioration du rendement scolaire et promet plus de possibilités de perfectionnement professionnel à l’intention des éducateurs et davantage de mesures, de services et d’interventions axés sur des données probantes pour les élèves ayant un TSA, au besoin. »
Scott Crocker
Président-directeur général, Autism Society, Newfoundland & Labrador 

- 30 -

Pour en savoir plus
Plan d’action en matière d'éducation PDF Icon

Plan d’action sur l’autisme (en anglais seulement) PDF Icon

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL external link, @EDU_GovNL external link et @HCS_GovNL external link

Ministers Congratulate Educators on Completion of Autism Spectrum Disorder Training

Personnes-ressources pour les médias
Tina Coffey
Éducation et Développement de la petite enfance
709-729-1692, 687-9903
tcoffey@gov.nl.ca 

Kathy Dicks-Peyton
Santé et Services communautaires
709-729-6986, 699-1982
kathydickspeyton@gov.nl.ca

Tess Hemeon
Autism Society, Newfoundland & Labrador
709-722-2803
themeon@autism.nf.net  

2019 07 31                              10:40 a.m.