Éducation et Développement de la petite enfance
Santé et Services communautaires
Le 31 juillet 2019

Les ministres félicitent les éducateurs pour l’achèvement de la formation sur le trouble du spectre de l’autisme

L’honorable Brian Warr, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, et John Haggie, ministre de la Santé et des Services communautaires, félicitent plus de 200 éducateurs pour avoir suivi avec succès le programme de formation en ligne sur le trouble du spectre de l’autisme (TSA) et les interventions comportementales. Depuis 2015, plus de 1 500 personnes provenant du système scolaire (de la maternelle à la 12e année) ont terminé cette formation sur le TSA.

Appuyée par le Plan d’action en matière d’éducation, la formation sur le TSA à l’intention des éducateurs, des assistants en enseignement et en apprentissage et des étudiants-assistants permettra d’obtenir un système d’éducation plus fort et plus adapté aux besoins des étudiants autistes. 

En avril 2019, le gouvernement provincial a publié son plan d’action sur l’autisme. Le budget de 2019, intitulé « Travailler en vue de forger un avenir meilleur », prévoit 2,5 millions de dollars pour la mise en œuvre du plan, à compter de 2020. Par la suite, ce montant augmentera pour devenir un investissement permanent annuel de 5 millions de dollars.

Citations
« Je suis heureux d’annoncer qu’il y a eu un intérêt marqué chez les employés des écoles et des conseils scolaires de l’ensemble de la province, qui cherchent à accroître leurs connaissances et leurs compétences en lien avec le TSA et les interventions comportementales. Ces modules de formation sont un complément au Plan d’action en matière d’éducation, en permettant aux enseignants et aux étudiants d’obtenir le soutien dont ils ont besoin tout en améliorant l’expérience d’apprentissage pour les étudiants autistes. »
L’honorable Brian Warr
Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance 

« Félicitations à tous ceux qui ont terminé la formation. Cette formation n’est que le premier des services qui seront accessibles en application du plan d’action sur l’autisme. Notre plan d’action fournit du soutien et des services fondés sur des données probantes, au besoin, et bénéficie aux éducateurs disposant d’un perfectionnement professionnel particulier. »
L’honorable John Haggie
Ministre de la Santé et des Services communautaires 

« Le conseil d’administration et la haute direction d’Autism Society Newfoundland & Labrador (ASNL) sont réconfortés par l’intérêt croissant que montrent les employés du système scolaire pour s’informer sur le trouble du spectre de l’autisme (TSA). Le Plan d’action sur le trouble du spectre de l’autisme intègre les recommandations du Groupe de travail du premier ministre sur l’amélioration du rendement scolaire et promet plus de possibilités de perfectionnement professionnel à l’intention des éducateurs et davantage de mesures, de services et d’interventions axés sur des données probantes pour les élèves ayant un TSA, au besoin. »
Scott Crocker
Président-directeur général, Autism Society, Newfoundland & Labrador 

- 30 -

Pour en savoir plus
Plan d’action en matière d'éducation PDF Icon

Plan d’action sur l’autisme (en anglais seulement) PDF Icon

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL external link, @EDU_GovNL external link et @HCS_GovNL external link

Ministers Congratulate Educators on Completion of Autism Spectrum Disorder Training

Personnes-ressources pour les médias
Tina Coffey
Éducation et Développement de la petite enfance
709-729-1692, 687-9903
tcoffey@gov.nl.ca 

Kathy Dicks-Peyton
Santé et Services communautaires
709-729-6986, 699-1982
kathydickspeyton@gov.nl.ca

Tess Hemeon
Autism Society, Newfoundland & Labrador
709-722-2803
themeon@autism.nf.net  

2019 07 31                              10:40 a.m.

Education and Early Childhood Development
Health and Community Services
July 31, 2019

Ministers Congratulate Educators on Completion of Autism Spectrum Disorder Training

The Honourable Brian Warr, Minister of Education and Early Childhood Development, and the Honourable John Haggie, Minister of Health and Community Services, are congratulating more than 200 educators on completing the Autism Spectrum Disorder and Behavioural Interventions on-line training program. Since 2015, more than 1,500 individuals from the K-12 school system have completed this ASD training.

Supported by the Education Action Plan, Austism Spectrum Disorder training for educators, teaching and learning assistants and student assistants, will result in a strengthened education system that is more responsive to the needs of students with autism.

In April 2019, the Provincial Government released its Autism Action Plan. Budget 2019 – Building Towards a Brighter Future includes $2.5 million for plan implementation. Beginning in 2020, this amount will increase to an annual ongoing investment of $5 million.

Quotes
“I am pleased to report that there has been a great interest throughout the province from district and school staff, looking to enhance their knowledge and skills in Autism Spectrum Disorder and Behavioural Interventions. These training modules complement the work of the Education Action Plan, ensuring teachers and students are receiving the supports they need while improving the learning experience for students with autism.”
Honourable Brian Warr
Minister of Education and Early Childhood Development 

“Congratulations to all who have completed the training. This training is only the beginning of the services that will be available under the Autism Action Plan. Our action plan provides children with evidence-based supports and services as required and benefits educators with specific professional development.”
Honourable John Haggie
Minister of Health and Community Services

“Autism Society NL’s Board of Directors and Senior Management are encouraged by the growing interest in learning more about Autism Spectrum Disorder amongst those working in the school system. The Autism Action Plan incorporates recommendations from the Premier’s Task Force on Improving Educational Outcomes and promises more professional development for educators, and more evidence-based supports, services and interventions for our students with Autism Spectrum Disorder, as needed.”
Scott Crocker
Chief Executive Officer, Autism Society, Newfoundland & Labrador

- 30 -

Learn more
Education Action Plan PDF Icon

Autism Action Plan PDF Icon

Follow us on Twitter: @GovNL external link, @EDU_GovNL external link and @HCS_GovNL external link

Les ministres félicitent les éducateurs pour l’achèvement de la formation sur le trouble du spectre de l’autisme

Media contacts
Tina Coffey
Education and Early Childhood Development
709-729-1692, 687-9903
tcoffey@gov.nl.ca 

Kathy Dicks-Peyton
Health and Community Services
709-729-6986, 699-1982
kathydickspeyton@gov.nl.ca

Tess Hemeon
Manager, Advocacy & Communications
Autism Society, Newfoundland & Labrador
709-722-2803
themeon@autism.nf.net

2019 07 31                              10:40 a.m.