Éducation et Développement de la petite enfance
26 juin 2019

La déclaration suivante a été faite aujourd’hui à la Chambre d’assemblée par l’honorable Brian Warr, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Le ministre Warr félicite les élèves, les enseignants et le personnel scolaire pour une année scolaire couronnée de succès

Monsieur le Président, demain sera la dernière journée d’école dans notre province, et je suis honoré de prendre la parole dans cette honorable Chambre pour féliciter plus de 66 000 élèves pour une année scolaire couronnée de succès. J’exprime également ma gratitude aux professeurs, à l’administration et au personnel scolaire qui travaillent avec acharnement tous les jours pour offrir à nos enfants et à nos jeunes des milieux d’apprentissage sécuritaires, productifs et inclusifs.

Ce fut une année productive pour nos élèves, nos éducateurs, le Ministère ainsi que la mise en œuvre du Plan d’action en matière d’éducation. En moins d’un an, près de 40 pour cent des mesures ont été achevées ou sont bien engagées. Le Plan, qui oriente les mesures visant à mettre en œuvre les recommandations du groupe de travail du premier ministre sur l’amélioration du rendement scolaire, permettra de renforcer le système scolaire et de le rendre mieux adapté aux besoins des élèves.

Cette année, 40 écoles ont participé à la phase 1 de la mise en œuvre d’un nouveau modèle de services aux élèves visant à améliorer l’expérience en matière d’éducation pour les élèves de l’ensemble de la province. Quarante écoles additionnelles ont été choisies pour l’année scolaire 2019-2020.

Le budget de 2019 a augmenté d’un peu plus de 6 millions de dollars le financement pour appuyer la mise en œuvre du plan, ce qui porte le budget total de cette année à 13,2 millions de dollars. Ce montant comprend 9 millions de dollars pour les services d’enseignement et 2 millions de dollars pour l’apprentissage professionnel des professeurs.

Monsieur le Président, grâce au Plan d’action en matière d’éducation, nous offrons un environnement éducatif qui prépare les élèves à apprendre tout au long de leur vie et à saisir les possibilités postsecondaires et professionnelles futures.

J’invite mes collègues de cette honorable Chambre à se joindre à moi pour féliciter les élèves, les enseignants, le personnel scolaire et l’administration qui ont travaillé avec assiduité tout au long de l’année scolaire et à leur souhaiter des vacances estivales agréables et en tout sécurité. Merci.

Minister Warr Congratulates Students, Educators and Staff on a Successful School Year

2019 06 26                              2:20 p.m.

Education and Early Childhood Development
June 26, 2019

The following statement was given today in the House of Assembly by the Honourable Brian Warr, Minister of Education and Early Childhood Development:

Minister Warr Congratulates Students, Educators and Staff on a Successful School Year

Mr. Speaker, tomorrow is the last day of school in our province and I am honoured to rise in this Honourable House to congratulate more than 66,000 students on a successful school year. I also extend my gratitude to the teachers, administrators and staff who work hard every day to provide safe, productive and inclusive learning environments for our children and youth.

This has been a productive year for our students, educators, the department and the implementation of the Education Action Plan. In less than a year, close to 40 per cent of the actions have been completed or are substantially underway. The plan, which guides actions to implement the recommendations from the Premier’s Task Force on Improving Educational Outcomes, will result in a strengthened education system that is more responsive to the needs of students.

This year, 40 schools participated in the Phase 1 implementation of a new student services model to improve the education experience for students throughout the province. An additional 40 schools have been selected for the 2019-20 school year.

Budget 2019 has increased funding to support the implementation of the plan by just over $6 million, for a total budget this year of $13.2 million. That includes $9 million in teaching services and $2 million in professional learning for teachers.

Mr. Speaker, through the Education Action Plan, we are providing an educational environment that prepares students for lifelong learning and future academic and career opportunities.

I invite my colleagues in this Honourable House to join me in congratulating students, educators, staff and administrators who have worked diligently throughout the school year and in wishing them a safe and enjoyable summer break. Thank you.

Le ministre Warr félicite les élèves, les enseignants et le personnel scolaire pour une année scolaire couronnée de succès

2019 06 26                              2:20 p.m.