Éducation et Développement de la petite enfance
Le 10 avril 2019

Le gouvernement provincial rappelle aux élèves qu’il accepte les demandes d’inscription aux programmes d’été en français

L’honorable Al Hawkins, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, rappelle aux élèves que les demandes sont acceptées pour les programmes d’été offerts en français. La date limite de présentation des demandes est le jeudi 18 avril.

Grâce à un investissement de 600 000 $ dans le cadre de l’Entente Canada-Terre‑Neuve-et-Labrador relative à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement de la seconde langue officielle, les programmes d’été permettront aux élèves de 9e année et de niveau I de découvrir la culture d’une région différente et de rencontrer de nouvelles personnes tout en améliorant leurs compétences linguistiques.

Les demandes pouvaient être présentées à compter du 1er mars 2019. Des renseignements sur les programmes et les demandes sont affichés en ligne à l’adresse www.ed.gov.nl.ca/edu/k12/french/bursaries.html.

Cette initiative correspond aux engagements pris dans « The Way Forward » (la voie à suivre) pour offrir de meilleurs services et de meilleurs résultats aux résidents. La voie à suivre décrit toutes les mesures prises par le gouvernement provincial pour créer une province forte, diversifiée et dotée d’un niveau de vie élevé, et peut être consultée à thewayforward.gov.nl.ca

Citation
« Les programmes de français langue seconde font partie intégrante du programme d’études scolaire à Terre-Neuve-et-Labrador. J’encourage les élèves à saisir cette occasion d’améliorer leurs compétences linguistiques en français, tout en apprenant à mieux connaître la culture française. »
L’honorable Al Hawkins
Ministre de l’Éducation et Développement de la petite enfance

- 30 -

Students Reminded Provincial Government Accepting Applications for Summer Programs in French

Pour en savoir plus
Plan d’action en matière d'éducation PDF Icon

Suivez-nous sur Twitter : @GovNLexternal link icon et  @EDU_GovNL external link icon

Renseignements aux médias
Tina Coffey
Éducation et Développement de la petite enfance
709-729-1692, 687-9903
tcoffey@gov.nl.ca

2019 04 10                              3:35 p.m.