Éducation et Développement de la petite enfance
April 5, 2019

Le ministre Hawkins fait le point sur la révision de la Loi sur les écoles

À la suite d’une consultation publique visant à éclairer la révision de la Loi de 1997 sur les écoles (la Schools Act, 1997) (la Loi), le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance entamera des discussions individuelles avec les principaux groupes d’intervenants afin d’examiner plus à fond les modifications éventuelles à la Loi. Ces groupes comprennent des organismes comme le Newfoundland and Labrador English School District, le Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador et la Newfoundland and Labrador Teachers’ Association.

La Loi sur les écoles est une loi qui régit le fonctionnement des écoles de la province. Bien qu’un certain nombre de modifications aient été apportées à la Loi depuis 1997, une révision globale permettra de s’assurer que la Loi est à jour et qu’elle correspond à l’engagement pris dans « The Way Forward » (La voie à suivre) et le Plan d’action en matière d’éducation visant à améliorer les résultats des élèves.

Les consultations publiques ont été lancées le 27 février 2019 et se sont terminées le 29 mars 2019, et tous les commentaires reçus aideront à éclairer la révision de la Loi.

Citation
« Nous attendons avec impatience de rencontrer nos principaux partenaires en éducation afin d’examiner plus à fond comment la législation actuelle peut être mise à jour pour qu’elle représente mieux les pratiques actuelles, ainsi que les possibilités et les défis du système d’éducation. »
L’honorable Al Hawkins
Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance

Minister Hawkins Provides Update on Review of Schools Act

- 30 -

Pour en savoir plus
Loi de 1997 sur les écoles PDF icon

Plan d’action en matière d’éducation PDF icon

The Way Forward (La voie à suivre) (en anglais)

Suivez-nous sur Twitter : @GovNLexternal link icon

Renseignements aux médias
Tina Coffey
Éducation et Développement de la petite enfance
709-709-729-1692, 687-9902
tcoffey@gov.nl.ca

2019 04 05                              2:00 p.m.

Education and Early Childhood Development
April 5, 2019

Minister Hawkins Provides Update on Review of Schools Act

Following a public consultation to help inform a review of the Schools Act, 1997 (the Act), the Department of Education and Early Childhood Development will begin one-on-one discussions with key stakeholder groups to further explore potential amendments to the legislation. These groups include organizations such as the Newfoundland and Labrador English School District, Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador and the Newfoundland and Labrador Teachers’ Association.

The Schools Act is legislation which governs the operation of schools in the province. While a number of amendments have been made to the Act since 1997, an overall review will ensure legislation is current and reflects The Way Forward commitment and the Education Action Plan to improve outcomes for students.

Public consultations were launched on February 27, 2019, concluded on March 29, 2019, and all input received will help inform the review of the Act.

Quote
“We look forward to meeting with our key partners in education to further explore how the current legislation can be updated to better reflect current practices, as well as opportunities and challenges in the education system.”
Honourable Al Hawkins
Minister of Education and Early Childhood Development

Le ministre Hawkins fait le point sur la révision de la Loi sur les écoles

- 30 -

Learn more
Schools Act, 1997

Education Action Plan external link icon

The Way Forward

Follow us on Twitter: @GovNLexternal link icon and @EDU_GovNLexternal link icon

Media contact
Tina Coffey
Education and Early Childhood Development
709-729-1692, 687-9902
tcoffey@gov.nl.ca

2019 04 05                              2:00 p.m.