Déclaration du ministre
L’honorable Al Hawkins
Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance

Le 14 mars 2019

Appel de candidatures pour le Prix de l’inclusion scolaire

Monsieur le Président, la Newfoundland and Labrador Association for Community Living, un organisme sans but lucratif qui travaille avec des personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles, et qui travaille au nom de ces dernières, lance un appel aux candidatures pour le Prix de l’inclusion scolaire 2019.

Chaque année, le prix est remis à une école de la maternelle à la 12e année de Terre‑Neuve‑et‑Labrador pour les efforts exceptionnels qu’elle a déployés afin de développer et de concevoir ses classes, ses programmes et ses activités pour que tous les élèves puissent participer à tous les aspects de la vie scolaire.

Monsieur le Président, notre gouvernement appuie des milieux sécuritaires, accueillants et inclusifs qui permettent à tous les élèves d’atteindre leur plein potentiel. Dans le cadre de son plan d’action en matière d’éducation, le Ministère élabore une nouvelle politique sur l’enseignement et l’apprentissage adaptés aux élèves, fondée sur le principe de l’inclusion et répondant aux besoins de tous les élèves. Nous travaillons en étroite collaboration avec les enseignants des écoles de la première étape pour recueillir leurs commentaires afin de nous assurer que la nouvelle politique répondra aux besoins des élèves.

Bien que la mise en œuvre de pratiques scolaires inclusives se soit considérablement améliorée, il est important de s’efforcer continuellement d’éliminer les obstacles et de recenser les possibilités d’appliquer à tous les élèves des méthodes éprouvées d’enseignement et d’apprentissage.

J’encourage les élèves et les enseignants à célébrer l’inclusion scolaire et à poser leur candidature au Prix de l’inclusion scolaire. La date limite pour la présentation des candidatures est le 12 avril. Des renseignements sur le prix et les nouvelles lignes directrices sont affichés sur le site Web de la Newfoundland and Labrador Association for Community Living PDF icon.

Merci, Monsieur le Président.

Call for Nominations for the Inclusive Education Award

2019 03 14                              2:10 p.m.

Education and Early Childhood Development
March 14, 2019

The following statement was given today in the House of Assembly by the Honourable Al Hawkins, Minister of Education and Early Childhood Development:

Call for Nominations for the Inclusive Education Award

Mr. Speaker, the Newfoundland and Labrador Association for Community Living, a non-profit organization that works with and on behalf of individuals with an intellectual disability and their families, is inviting nominations for the 2019 Inclusive Education Award.

Each year, the award is presented to a K-12 school in Newfoundland and Labrador for their outstanding efforts to develop and design their classrooms, programs and activities so that all students can participate in all aspects of school life.

Mr. Speaker, this government supports safe, caring and inclusive environments enabling all students to reach their full potential. As part of our Education Action Plan, the department is developing a new policy on responsive teaching and learning for all students, based on the philosophy of inclusion and meeting the needs of all students. We are working closely with teachers in Phase I schools to gather their feedback to ensure the new policy will meet the needs of students.

While the implementation of inclusive educational practices has improved considerably, it is important to continually strive to break down barriers and identify opportunities to implement proven approaches to teaching and learning for all students.

I encourage students and teachers to celebrate inclusive education and apply for the Inclusive Education Award. The deadline for submissions is April 12. Information about the award and the new guidelines are available on the Newfoundland and Labrador Association for Community Living website PDF icon.

Thank you, Mr. Speaker.

Appel de candidatures pour le Prix de l’inclusion scolaire

2019 03 14                              2:10 p.m.