Éducation et Développement de la petite enfance
Le 4 mars 2019

Déclaration de l'honorable Al Hawkins ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance

Le ministre Hawkins souligne la Semaine de l'éducation à Terre‑Neuve‑et‑Labrador

Monsieur le Président, du 3 au 9 mars se tient la Semaine de l'éducation à Terre‑Neuve-et-Labrador. Les cérémonies d'ouverture se déroulent ce matin à l’école Memorial Academy, à Botwood.

Le thème de cette année est « Allez plus loin ». Pour les élèves, aller plus loin signifie qu'ils travaillent fort et font de leur mieux pour réussir. Le thème s'adresse également aux enseignants, qui vont plus loin, au-delà de ce que l’on attend d’eux pour aider nos élèves à réussir.

En tant que gouvernement, nous comprenons l'importance d'une éducation de qualité pour nos élèves et le rôle qu'elle joue dans la croissance future et la prospérité continue de notre province.

Dans le cadre du Plan d'action en matière d'éducation, nous mettons en œuvre plus de 80 mesures, dont le recrutement de 350 enseignants sur trois ans afin que nos enfants et nos jeunes aient accès au soutien dont ils ont besoin.

Au nom du gouvernement provincial, merci à la Newfoundland and Labrador Teachers Association, aux enseignants, aux conseils scolaires et aux conseils d’écoles pour leur travail acharné, leur professionnalisme et leur dévouement à l’égard des jeunes et de l'éducation à Terre-Neuve-et-Labrador.

J'encourage tous les élèves à prendre part aux nombreuses activités qui se dérouleront durant la Semaine de l'éducation. Vous avez tous beaucoup à apporter et vous pouvez apprendre et grandir en participant aux activités de cette semaine spéciale.

Monsieur le Président, je demande à tous les députés de se joindre à moi pour célébrer la Semaine de l'éducation. Les possibilités d'éducation sont sans fin. Merci.

Minister Hawkins Recognizes Education Week in Newfoundland and Labrador

2019 03 04                              2:05 p.m.