Éducation et Développement de la petite enfance
Le 11 février 2019

Le ministre célèbre les contributions apportées par les enseignants et le personnel scolaire

L’honorable Al Hawkins, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, a visité aujourd’hui l’école primaire St. Matthew’s pour souligner la Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire, qui se déroule du 10 au 16 février, à Terre-Neuve-et-Labrador.

La Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire, lancée par la Fédération canadienne foyer-école en 1988, souligne le travail des enseignants, des éducateurs de la petite enfance, des administrateurs et du personnel scolaire qui se consacrent aux enfants et à leur éducation. Le thème de cette année est le suivant : « Avec du cœur et un coup de main, un enfant peut tout accomplir ».

Terre-Neuve-et-Labrador compte plus de 10 000 employés scolaires permanents et occasionnels qui travaillent comme enseignants, administrateurs ou employés de soutien à l’échelle du système scolaire de la province.

L’appui des enseignants et du personnel scolaire permet de respecter les engagements indiqués dans « The Way Forward » (la voie à suivre), en vue d’établir un milieu de l’éducation à Terre-Neuve-et-Labrador qui favorise la création d’environnements d’apprentissage sécuritaires, acceuillants et inclusifs pour tous les enfants et les jeunes, et de respecter ceux visant à offrir de meilleurs services et à obtenir de meilleurs résultats. Le plan de travail « The Way Forward » présente toutes les mesures que prend le gouvernement provincial afin de bâtir une province forte et diversifiée, qui jouit d’un niveau de vie élevé. Il est possible de le consulter à thewayforward.gov.nl.ca (en anglais).

Citations
« La Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire est une excellente occasion de rendre hommage aux enseignants, ainsi qu’au personnel de soutien et de district, et de les remercier. Leur leadership et leur expérience influencent les élèves en les aidant à devenir des adultes actifs et prospères. J’encourage les parents et les élèves à célébrer cette semaine et à dire aux enseignants et au personnel scolaire que leur travail et leur dévouement ont une grande importance. »
L’honorable Al Hawkins
Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance

« Les élèves de Terre-Neuve-et-Labrador sont chanceux d’avoir accès à un personnel incroyablement professionnel et dévoué à l’échelle du système d’éducation. Cette semaine permet aux élèves, aux familles et aux représentants du milieu scolaire de remercier les secrétaires d’école, le personnel de garde, les enseignants, les administrateurs, les spécialistes de programmes, les chauffeurs d’autobus et bien d’autres qui orientent l’expérience éducative des élèves. Il suffit parfois de bons mots ou d’un petit geste pour confirmer l’importance du travail qu’ils font. »
Tony Stack
Président-directeur général, éducation, Newfoundland and Labrador English School District

« Le Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador aimerait souligner le travail ardu du personnel enseignant, du personnel de soutien, des administrateurs, des bénévolats et de tous ceux qui se dévouent quotidiennement à éduquer nos enfants. Je vous invite à prendre un moment pour remercier ces personnes qui sont impliquées et qui veulent faire une différence dans la vie de chaque élève. Sachez que votre engagement ne passe pas inaperçu et nous en sommes très reconnaissants! Grâce à vous le CSFP offre une programmation de qualité de langue française permettant aux enfants de réussir et de vivre des histoires de succès. »
Kim Christianson
Directrice de l’Éducation, Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador

« La Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire nous permet d’exprimer notre gratitude pour les soins, les encouragements et l’encadrement qu’offrent les enseignants et le personnel scolaire aux élèves tous les jours. Chaque jour, les enseignants et le personnel scolaire changent la vie de milliers d’élèves, et leur travail et leur effet transcendent grandement les quatre murs de la classe. Ils ne font pas qu’enseigner : ils nourrissent l’esprit des jeunes élèves et aident à les préparer pour la route qui les attend. Au nom de tous les conseils scolaires de la province, je vous remercie de votre professionnalisme, de votre compassion et de votre dévouement envers votre profession et nos enfants. »
Don Coombs
Président, NL Federation of School Councils

Minister Hawkins Celebrates the Contributions of Teachers and Staff

- 30 -

Pour en savoir plus

Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance

Plan d’action pour l’éducation PDF Icon

The Way Forward (en anglais seulement)

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL external link icon et @EDU_GovNL external link icon

Renseignements aux médias
Tina Coffey
Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance
709-729-1692, 687-9903
tcoffey@gov.nl.ca

Cheryl Gullage
Newfoundland and Labrador English School District
709-758-0032, 697-5856
cherylgullage@nlesd.ca

Denise Pike
NL Federation of School Councils
709-739-4830
nlfsci@gmail.ca

2019 02 11                              1 h 50