Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse
Le 5 juin 2019

Le Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse annonce les gagnants du concours d’affiche

Jackie Lake Kavanagh de l’équipe du Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse est ravie d’annoncer les gagnants du concours d’affiche. Les jeunes de la province étaient invités à concevoir une affiche représentant ce qu’est pour eux le droit à l’éducation. Le droit à l’éducation est l’un des droits fondamentaux énoncés dans la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies.

Les gagnants sont Sanuda Jayasinghe du Mealy Mountain Collegiate de Happy Valley‑Goose Bay et Bridget Little de l’École des Grands-Vents de Saint-Jean (St. John’s). Les affiches gagnantes ont été dévoilées dans les écoles de ces jeunes aujourd’hui. Le Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse a également distribué des tee-shirts présentant l’image de l’affiche à tous leurs camarades de classe.

Jackie Lake Kavanagh a dit : « Nous avons eu beaucoup de difficulté à choisir un seul gagnant par groupe, soit parmi les plus jeunes et les moins jeunes : nous avons reçu tant de candidatures incroyables de partout dans la province! Tout ce talent et toute cette créativité nous ont vraiment impressionnés. Nous avons été ravis de voir l’intérêt d’autant de jeunes de toutes les parties de Terre‑Neuve‑et‑Labrador. » Elle envisage de mettre en lumière tout le talent déployé dans le cadre de ce concours d’affiche sur le site Web et dans les médias sociaux, et dans les autres produits d’information du Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse.

Child and Youth Advocate Announces Winners of Poster Contest

- 30 -

Vous trouverez de l’information sur la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies en cliquant ici : www.unicef.org/crc/files/Rights_overview.pdf (en anglais seulement).

Vous pouvez communiquer avec l’équipe du Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse en appelant au 1-877-753-3888 ou en envoyant un message à l’adresse office@ocya.nl.ca.

Renseignements aux médias
Wilma MacInnis
Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse
709-753-3888
wilmamacinnis@ocya.nl.ca

Au Mealy Mountain Collegiate de Happy Valley-Goose Bay, Wilma MacInnis présente Sanuda Jayasinghe, gagnant du concours d’affiche du Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse.


En compagnie du directeur Patrick Bordeau, Jackie Lake Kavanagh et Charlie présentent Bridget Little, gagnante du concours d’affiche de l’École des Grands‑Vents de Saint-Jean (St. John’s).


2019 06 05                              16 h 5