Ministère des Enfants, des Aînés et du Développement social
Le 22 juillet 2019

Le gouvernement provincial sollicite les demandes pour le Programme de transport communautaire de Terre-Neuve-et-Labrador de 2019-2020

L’honorable Lisa Dempster, ministre des Enfants, des Aînés et du Développement social et ministre responsable de la condition des personnes handicapées, a annoncé aujourd’hui que le Programme de transport communautaire de Terre-Neuve-et-Labrador de 2019-2020 accepte maintenant les demandes.

Le programme, qui bénéficie d’un investissement annuel de 300 000 $, offre aux municipalités constituées, aux groupes sans but lucratif et aux gouvernements et groupes autochtones la possibilité d’obtenir du soutien pour élaborer, mettre en œuvre et évaluer un programme de transport communautaire inclusif et accessible. Les demandeurs peuvent présenter des demandes d’une valeur maximale de 100 000 $ pour des projets qui démontrent clairement une collaboration, une durabilité et la participation de bénévoles.

Cinq propositions ont reçu du financement pour l’exercice 2018-2019, dont une présentée par la municipalité de New-Wes-Valley, en partenariat avec Central Health (régie de la santé du centre) et le Kittiwake Age-Friendly Comittee (comité ami des âinés Kittiwake). L’initiative vise à offrir aux résidents de la région de la côte Kittiwake un moyen de transport abordable pour aller à des rendez-vous médicaux, obtenir des services bancaires, faire des courses et assister à des activités sociales et en revenir.

La date limite pour présenter les demandes pour 2019-2020 est le 4 octobre 2019. Pour obtenir plus d’information sur le Programme de transport communautaire de Terre‑Neuve-et-Labrador, consultez la page www.cssd.gov.nl.ca/reseignements_en_francais.html.

Le Programme de transport communautaire de Terre-Neuve-et-Labrador s’appuie sur les engagements pris dans le cadre du plan The Way Forward (la voie à suivre) pour offrir de meilleurs services et de meilleurs résultats aux résidents. The Way Forward décrit toutes les mesures prises par le gouvernement provincial pour créer une province forte, diversifiée et dotée d’un niveau de vie élevé, et peut être consultée à thewayforward.gov.nl.ca (en anglais).

Citations
« Notre gouvernement est déterminé à travailler avec des partenaires communautaires pour veiller à ce que les programmes, les politiques et les services répondent aux besoins de nos résidents. Grâce à des programmes comme le Programme de transport communautaire de Terre-Neuve-et-Labrador, nous contribuons à éliminer les obstacles au transport et à prévenir l’isolement social en vue de créer une province plus inclusive et accessible. »
L’honorable Lisa Dempster
Ministre des Enfants, des Aînés et du Développement social et ministre responsable de la condition des personnes handicapées 

« Nous tenons à remercier le gouvernement provincial du financement accordé au Shore Ride Community Transportation Program pour appuyer les résidents de la région de la côte Kittiwake. Cet investissement améliore non seulement les services de transport offerts aux aînés, aux personnes handicapées et aux autres, mais il aide aussi les personnes à participer pleinement à la vie de leur collectivité. Rendre le transport plus accessible est une autre façon dont la municipalité de New-Wes-Valley est résolue à aider les gens à rester actifs, engagés et indépendants le plus longtemps possible. »
Kenneth Hoyles,
Maire, New-Wes-Valley

- 30 -

Provincial Government Inviting Applications for the 2019-20 Newfoundland and Labrador Community Transportation Program

Pour en savoir plus
Five Proposals Receive Funding Through Community Transportation Grant Program (en anglais)

Subventions du ministère des Enfants, des Aînés et du Développement social

The Way Forward (la voie à suivre - en anglais)

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL external link et @CSSD_GovNL external link

Renseignements aux médias
Gina MacArthur
Ministère des Enfants, des Aînés et du Développement social
709-729-3768, 730-2977
GinaMacarthur@gov.nl.ca

2019 07 22                              3:00 p.m.