Ministère de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail
Le 18 octobre 2019

Appels de propositions du gouvernement provincial pour promouvoir la Semaine du multiculturalisme

Par La voie à suivre en matière d’immigration, le gouvernement provincial collabore avec ses partenaires afin d’augmenter le nombre d’activités qui se dérouleront dans l’ensemble de la province à l’occasion de la Semaine du multiculturalisme. Dans le cadre de ces travaux, le gouvernement a publié une demande de propositions pour des projets et des activités visant à promouvoir la compréhension interculturelle à Terre‑Neuve-et-Labrador.

Ayant lieu chaque année en mars, la Semaine du multiculturalisme est l’occasion de célébrer les contributions des immigrants et la diversité au moyen d’activités telles que la présence de lumières multicolores ainsi que des festivals de musique et de gastronomie. Depuis 2017, 28 activités célébrant la diversité partout dans la province ont été financées par l’entremise du Programme de subventions pour le multiculturalisme, pour un montant total d’environ 35 000 $.

Les demandeurs admissibles comprennent les groupes et associations culturels, les organismes communautaires sans but lucratif établis, les administrations municipales, les entités publiques, comme les écoles, et les entités non gouvernementales, telles que les administrations de développement régional. Vous pouvez consulter les lignes directrices de financement à www.gov.nl.ca/immigration/programme-de-subventions-pour-le-multiculturalisme-de-terre-neuve-et-labrador-psmtnl-demande-de-propositions-2019-2020/.

Pour obtenir les lignes directrices pour la présentation de propositions, ainsi que les critères d’admissibilité au financement, consultez www.gov.nl.ca/immigration/programme-de-subventions-pour-le-multiculturalisme-de-terre-neuve-et-labrador-psmtnl-demande-de-propositions-2019-2020/.

Le processus de demande de cette année a été amélioré grâce à l’intégration d’un processus d’admission continu, ce qui signifie que les demandes peuvent être soumises en tout temps pour les activités se déroulant avant le 31 mars 2020.

Citation
« Pendant la Semaine du multiculturalisme, les habitants de Terre-Neuve-et-Labrador de toutes origines célèbrent la riche diversité de nos cultures. En soutenant des activités amusantes et enrichissantes partout dans la province, nous pouvons contribuer à créer un milieu encore plus inclusif et accueillant pour nous tous. J’encourage les candidats éventuels à présenter leur demande le plus tôt possible afin de s’assurer qu’ils peuvent se prévaloir des fonds disponibles. »
L’honorable Christopher Mitchelmore
Ministre de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail

- 30 -

Provincial Government Calls for Proposals to Promote Multiculturalism Week

Pour en savoir plus
Lignes directrices de financement  

Demande 

Bureau de l’immigration et du multiculturalisme external link

La voie à suivre en matière d’immigration à Terre-Neuve-et-Labrador PDF Icon

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL external link et @AESL_GovNL external link

Renseignements aux médias
Ryan Crocker
Ministère de l’Éducation postsecondaire, des Compétences et du Travail
709-729-1795, 725-9595
ryancrocker@gov.nl.ca

2019 10 18                              9:15 a.m.