Enseignement postsecondaire, Compétences et Travail
Le 15 mars 2018

Le gouvernement provincial annonce du financement pour des événements dans le cadre de la Semaine du multiculturalisme

Le ministre de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail, l’honorable Al Hawkins, a annoncé aujourd’hui le financement pour les demandeurs retenus à la suite d’une demande de propositions pour des projets qui encouragent la compréhension interculturelle durant la Semaine du multiculturalisme de Terre Neuve et-Labrador qui aura lieu du 18 au 24 mars.

Le gouvernement provincial octroie un peu plus de 23 000 $ en financement pour 19 projets qui comprennent des activités et des événements organisés par l’Université Memorial, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador, des gouvernements municipaux, des organismes communautaires et des groupes culturels.

Le document d’information ci-dessous fournit les détails sur tous les événements financés par la province qui auront lieu durant la Semaine du multiculturalisme.

L’accroissement du nombre et de la portée des événements de la Semaine du multiculturalisme dans l’ensemble de la province est un engagement clé dans le document intitulé « La voie à suivre en matière d’immigration à Terre-Neuve-et- Labrador ». Le gouvernement provincial s’est engagé à accroître l’immigration dans la province à 1 700 nouveaux arrivants par année d’ici 2022.

Citation
« La Semaine du multiculturalisme est le moment de célébrer et de chérir la riche diversité des cultures qui cohabitent à Terre-Neuve-et-Labrador. Ces projets créent des occasions où nous pouvons tous rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles cultures. J’encourage tous les Terre-Neuviens et les Labradoriens à participer à ces événements et à célébrer nos valeurs communes. »
L’honorable Al Hawkins, ministre de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail.

- 30 -

Provincial Government Announces Funding for Multiculturalism Week Events

Pour en savoir plus
Bureau de l’immigration et du multiculturalisme – www.nlimmigration.ca/ external link icon

La voie à suivre en matière d’immigration à Terre-Neuve-et-Labrador – www.nlimmigration.ca/media/21739/immigration_fr.pdf PDF

Suivez-nous sur Twitter : @GovNLexternal link iconet @AESL_GovNL external link icon

Renseignements aux médias
Ryan Crocker
Enseignement postsecondaire, Compétences et Travail
709-729-1795, 725-9595
RyanCrocker@gov.nl.ca

DOCUMENT D’INFORMATION

Projets de la Semaine du multiculturalisme

DemandeurProjet
Fédération des francophones de Terre-Neuve et du LabradorParticipation des élèves de l’école intermédiaire et secondaire de Saint-Jean à l’activité Sharing Our Cultures (À la découverte de nos cultures), pour chanter et célébrer la Journée internationale de la Francophonie.
Université Memorial – Faculté d’ÉducationRock the World Multicultural Story Sharing Tour (tournée histoires multiculturelles) – une occasion pour les familles de lire avec leurs enfants des livres illustrant les cultures autour du monde.
Dover and Area Community Family CoalitionAround the World (autour du monde) – une journée multiculturelle pour l’école locale et le grand public.
St. John’s Local Immigration Partnership and Heritage Foundation of Newfoundland and LabradorCélébrer la Semaine du multiculturalisme – une série d’activités, y compris une exposition à l’hôtel de ville et une démonstration en direct du projet Neighbours de l’Université Memorial.
Friends of India AssociationConnecting Cultures Through Dance (relier les cultures par la danse – une présentation de danse multiculturelle mettant en vedette la Multicultural Women’s Organization of Newfoundland and Labrador.
Association for New Canadians, Corner BrookActivités dans le cadre de la Semaine du multiculturalisme, notamment une table ronde, des narrations d’histoires, une soirée de jeu-questionnaire et un événement portes ouvertes.
Association for New Canadians, Grand Falls-WindsorActivités dans le cadre de la Semaine du multiculturalisme, notamment un projet d’art d’étudiants et un événement portes ouvertes.
Association for New Canadians,
Labrador City
Activités dans le cadre de la Semaine du multiculturalisme, notamment un projet d’art d’étudiants et un événement portes ouvertes.
Association for New Canadians,
Saint-Jean
Activités dans le cadre de la Semaine du multiculturalisme, notamment des kiosques d’information et un spectacle d’artistes amateurs.
Ville de St. AnthonySoirée sur la diversité mettant en vedette de la nourriture et des spectacles traditionnels.
Ville de New-Wes-ValleySoirée multiculturelle – pour célébrer la diversité de la région de la côte Kittiwake et mettant en vedette des conversations, des images et des objets culturels.
Greek Community of Newfoundland and LabradorFête de l’indépendance de la Grèce – mettant en vedette un film éducatif sur l’histoire de la Fête de l’indépendance et musique en direct avec des instruments traditionnels grecs.
Bethesda Pentecostal ChurchCélébrer la diversité – mettant en vedette de la musique, des histoires et des partenariats.
Memorial University of Newfoundland IraniansNorouz – une célébration de la culture et de la nourriture persanes avec des activités culturelles, artistiques et récréatives.
Université Memorial de Terre-Neuve – Internationalization Office Un marché multiculturel d’art et d’artisanat accueillant des commerçants qui vendent de la nourriture, des objets d’artisanat et d’autres articles de leurs pays d’origine.
Université Memorial de Terre-Neuve, campus de GrenfellSemaine du multiculturalisme au campus de Grenfell, mettant en vedette un « Screech-In » pour les nouveaux résidents (avec du sirop « Purity »), la présentation d’un film et un repas-partage autochtone traditionnel.
Ville de Channel-Port aux BasquesInclusion de la collectivité — une activité et un événement de réseautage pour encourager l’inclusion des citoyens de toutes origines.
Refugee and Immigrant Advisory CouncilPrésentation de films multiculturels et discussion — créer un espace pour échanger des opinions et réfléchir sur les interactions interculturelles.
Ville de ParadiseJournée du multiculturalisme — une mini-exposition et des kiosques d’information présentant de la nourriture, des spectacles, les commodités de la localité et du patinage libre.

2018 03 15                              11:05 a.m.