Éducation
Le 9 septembre 2014

Investissements dans les écoles

Travaux d’asphaltage prévus pour l’École des Grands-Vents

S&L Enterprises de Paradise a obtenu, à la suite d’un appel d’offres, un contrat estimé à 88 891 $ pour des travaux d’asphaltage à l’École des Grands-Vents de St. John’s.

« Ce projet s’inscrit dans le programme d’infrastructures scolaires de 2014-2015, qui comprend un investissement de près de 1 million de dollars dans les cinq écoles que gère le conseil scolaire francophone. Cet investissement permettra de remplacer des fenêtres et de faire des travaux de couverture et d’électricité, ainsi que des réparations extérieures, entre autres. Ce projet est le plus récent des quelque 1 900 projets de réparation et d’entretien entrepris au cours des 11 dernières années dans les écoles de Terre-Neuve-et-Labrador. Il est représentatif des travaux que notre gouvernement entreprend pour rénover les écoles. »
- L’honorable Darin King, ministre de l’Éducation

Le programme complet des travaux de réparation et d’entretien peut être consulté à l’adresse suivante : //www.ed.gov.nl.ca/edu/k12/repairs/index.html (en anglais seulement).

Depuis 2004, près de 11,4 millions de dollars ont été investis dans les écoles du Conseil scolaire francophone provincial, à savoir :

  • Plus de 5,3 millions de dollars pour la construction de l’école, des réparations à l’intérieur et à l’extérieur et l’ajout de classes modulaires à l’École des Grands-Vents de St. John’s;
  • Plus de 2,3 millions de dollars pour la construction de l’École Boréale de Happy Valley-Goose Bay;
  • Plus de 2,4 millions de dollars pour des travaux intérieurs et extérieurs au Centre éducatif l’ENVOL de Labrador City;
  • Plus de 856 000 $ pour des rénovations intérieures et des travaux de couverture à l’École Sainte-Anne de la Grand’Terre;
  • Plus de 534 000 $ pour des travaux de couverture, de remplacement de fenêtres et d’électricité, et pour des rénovations diverses à l’École Notre-Dame-du-Cap de Cap Saint-Georges.

Par ailleurs, le financement d’une évaluation des besoins en infrastructures de la population scolaire francophone du grand St. John’s a été approuvé.

Plus de 681 millions de dollars ont été consacrés depuis 2004 aux infrastructures scolaires de la maternelle à la 12e année, dont 236 millions de dollars à des travaux de réparation et d’entretien, du jamais vu dans l’histoire de la province.

EN BREF

  • Un contrat de plus de 88 000 $ a été attribué à la suite d’un appel d’offres à S&L Paving de Paradise pour mener à bien des travaux d’asphaltage à l’École des Grands-Vents de St. John’s.
  • L’École des Grands-Vents accueille environ 170 élèves de la maternelle à la 12e année.
  • Depuis 2004, plus de 5,3 millions de dollars ont été consacrés à l’École des Grands-Vents pour la construction de l’école, des travaux de rénovation intérieurs et extérieurs et l’ajout de classes modulaires;
  • Plus de 681 millions de dollars ont été consacrés aux infrastructures scolaires de la maternelle à la 12e année au cours des 11 dernières années, dont près de 236 millions dans plus de 1 900 projets de réparation et d’entretien.
  • La liste complète des travaux de réparation et d’entretien approuvés pour 2014-2015 peut être consultée à l’adresse suivante : //www.ed.gov.nl.ca/edu/k12/repairs/index.html (en anglais seulement).

- 30 -

Personne-ressource pour les médias
Heather May
Directrice des communications
Ministère de l’Éducation
709-729-0048, 697-5061
heathermay@gov.nl.ca

2014 09 09                                                                                      12:10 p.m.