NLIS 10
May 17, 2002
(Tourism, Culture and Recreation
)
 

LE CANADA ATLANTIQUE PR�SENTERA AU MONDE CE QU�IL A DE MIEUX
RENDEZ-VOUS CANADA 2002

St. John�s, le 17 mai 2002 -- Lorsque le Partenariat de l�industrie touristique du Canada atlantique (PITCA) accueillera Rendez-vous Canada 2002 � Halifax du 18 au 22 mai, les vendeurs de produits touristiques de la r�gion auront une occasion unique d�offrir une exp�rience de premi�re main du Canada atlantique aux acheteurs de produits touristiques et aux m�dias du monde entier.

Quand il s�agit de promouvoir le Canada atlantique au reste du monde, Rendez-vous Canada 2002 fournit une occasion sans pr�c�dent aux exploitants d�entreprises touristiques de faire valoir les attraits visuels, sonores et gustatifs de notre r�gion, a d�clar� l�honorable Gerry Byrne, ministre d��tat responsable de l�Agence de promotion �conomique du Canada atlantique. En qualit� d�h�te de Rendez-vous Canada 2002, le Partenariat de l�industrie touristique du Canada atlantique a pris un engagement strat�gique envers nos vendeurs de produits touristiques qui aura d�importantes retomb�es �conomiques pour tous les citoyens du Canada atlantique.

Rendez-vous Canada, la place du march� du tourisme la plus prestigieuse du pays, attire plus de 250 acheteurs importants provenant de plus de 50 pays. Plus de 200 des 800 fournisseurs canadiens pr�sents pour l'occasion informeront les acheteurs de produits touristiques et les m�dias au sujet du Canada atlantique et mettront en �vidence la diversit� des quatre provinces du Canada atlantique au moyen de tourn�es de familiarisation mettant l�accent sur la culture, la g�ographie et la cuisine locales.

Nous sommes fiers de donner � nos professionnels du domaine l�occasion de faire la mise en march� du Canada atlantique au monde entier, a d�clar� Julie Bettney, ministre du Tourisme de Terre-Neuve et Labrador. Rendez-vous Canada 2002 entra�nera des retomb�es �conomiques dans toute la r�gion dans les ann�es � venir. 

Huit tourn�es de familiarisation organis�es autour de Rendez-vous Canada 2002 seront offertes par les exploitants d�entreprises touristiques du Canada atlantique aux d�l�gu�s afin de faire conna�tre la richesse des activit�s de vacances qu'on trouve dans la r�gion. Plusieurs visites auront lieu au Nouveau-Brunswick afin de souligner les merveilles maritimes de la c�te de Fundy sans oublier le patrimoine acadien qui y est bien en vie. D�autres exploreront la culture et l�hospitalit� dynamiques de l��le du Prince-�douard ainsi que le littoral pittoresque et la fertile vall�e d�Annapolis en Nouvelle-�cosse. D�autres encore offriront une tourn�e spectaculaire de la beaut� aust�re de Terre-Neuve et du Labrador ou un aper�u des possibilit�s de promenades idylliques le long des plages de la r�gion.

Rendez-vous Canada 2002 est un excellent tremplin pour la promotion du Canada atlantique dans son ensemble, a d�clar� Mark McCarthy, McCarthy�s Party Tours. En rassemblant autant d�acheteurs qualifi�s � un m�me endroit, nous pouvons pr�senter la r�gion de mani�re � faire ressortir que sa diversit� peut plaire � tous les go�ts et qu�elle poss�de une identit� unique.

Cet �v�nement pourrait repr�senter des revenus � long terme de quelque 35 millions de dollars pour les exploitants d�entreprises touristiques des quatre provinces de l�Atlantique, a d�clare Sheila Kelly Blackmore, pr�sidente de Hospitality Newfoundland and Labrador. Mais les avantages s��tendront aux commerces et aux services de toute la r�gion par suite de l�augmentation du nombre de visiteurs venant de partout dans le monde.

Ce projet a �t� rendu possible gr�ce au financement fourni par le Partenariat de l�industrie touristique du Canada atlantique (PITCA), un partenariat de neuf membres dans tout le Canada atlantique comprenant l�Agence de promotion �conomique du Canada atlantique, l�Association de l�industrie touristique de chacune des quatre provinces de l�Atlantique et les quatre minist�res provinciaux responsables du tourisme. Le projet en cours de 19,5 millions de dollars du PITCA a un mandat de trois ans qui a commenc� le 1er avril 2000 et qui se terminera le 31 mars 2003. Ce projet vise � promouvoir le Canada atlantique comme destination touristique sur les march�s internationaux.

Rendez-vous Canada 2002 est une activit� importante qui vise � attirer les m�dias touristiques de partout dans le monde. De prochains communiqu�s diffus�s par le Partenariat de l�industrie touristique du Canada atlantique (PITCA) d�criront la r�action des m�dias dans le monde et les r�sultats de Rendez-vous Canada.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Carmel Turpin, Communications, Tourisme, Culture et Loisirs, Terre-Neuve et Labrador, (709) 729-0928

Peter A. H. Graham, Bureau de l�honorable Gerry Byrne, Agence de promotion �conomique du Canada atlantique, (613) 957-9959

2002 05 17                           3:10 p.m.


SearchHomeBack to GovernmentContact Us


All material copyright the Government of Newfoundland and Labrador. No unauthorized copying or redeployment permitted. The Government assumes no responsibility for the accuracy of any material deployed on an unauthorized server.
Disclaimer/Copyright/Privacy Statement