Tourisme, Culture, Industrie et Innovation
Le 22 mai 2018

La déclaration suivante a été faite aujourd’hui à la Chambre d’assemblée par l’honorable Christopher Mitchelmore, ministre du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation.

Les jeunes pourront visiter gratuitement les lieux historiques provinciaux cet été

Monsieur le Président, samedi dernier, le réseau des lieux historiques provinciaux a ouvert ses portes pour la saison.

Présents dans 11 localités, les lieux historiques provinciaux offrent pour tous les âges une variété de programmes réguliers et spéciaux qui célèbrent la culture et le patrimoine uniques de Terre-Neuve-et-Labrador.

Monsieur le Président, pour célébrer cette culture et ce patrimoine uniques, les jeunes de 16 ans ou moins pourront visiter gratuitement les lieux historiques provinciaux cet été.

Parmi les activités qui auront lieu en 2018, mentionnons les activités permanentes comme les « Concerts by Candlelight at Commissariat » (concerts à la chandelle au Commissariat), l’activité « Voices on the Wind » (voix portées par le vent) au centre d’interprétation des Béothuks et les soupers offerts aux phares du cap Bonavista et de Point Amour.

De nouvelles activités ont également été ajoutées au calendrier de 2018 : « Under the Sea » (sous la mer) au cap Bonavista le 7 juillet; « Long Table Lunch » (un repas à la grande table) à la plantation de Cupids Cove avec Lori McCarthy le 3 août; « Party Like it’s 1910 » (fête comme en 1910) à Trinity le 5 août et une démonstration par un radioamateur au poste du câble de Heart’s Content le 8 septembre.

Monsieur le Président, les activités à faire et les choses à voir dans les lieux historiques provinciaux sont bien nombreuses et j’invite le public à participer aux activités touche à tout, aux visites guidées, aux visites autonomes, aux expositions et aux autres activités qui s’y dérouleront.

En 2017, près de 96 000 visiteurs se sont rendus dans les 11 lieux historiques, la deuxième année record. Ces lieux contribuent à perpétuer l’histoire unique de Terre Neuve et Labrador, et j’invite tous les honorables députés à s’y rendre cet été.

Merci, Monsieur le Président.

Ministerial Statement - Provincial Historic Sites Free for Youth This Summer

2018 05 22                              13 h 55

Tourism, Culture, Industry and Innovation
May 22, 2018

The following statement was given today in the House of Assembly by the Honourable Christopher Mitchelmore, Minister of Tourism, Culture, Industry and Innovation

Provincial Historic Sites Free for Youth This Summer

Mr. Speaker, this past Saturday the Provincial Historic Sites network opened to the public.

With 11 locations throughout the province, Provincial Historic Sites offer a wide variety of regular and special programming for all ages that celebrate the unique culture and heritage of Newfoundland and Labrador.

Mr. Speaker, to celebrate this unique culture and heritage, youth aged 16 and under will be granted free admission to Provincial Historic Sites this summer.

The 2018 programming lineup includes ongoing events such as Concerts by Candlelight at Commissariat; Voices on the Wind at the Beothuk Interpretation Centre; and Lighthouse Dinners at Cape Bonavista and Point Amour Lighthouse.

Exciting new programming additions for 2018 include Under the Sea at Cape Bonavista on July 7; Long Table Lunch at the Cupids Cove Plantation with Lori McCarthy on August 3; Party Like it’s 1910 in Trinity on August 5; and a Ham Radio Operator’s Demonstration at the Heart’s Content Cable Station on September 8.

Mr. Speaker, there is so much to do and see at the Provincial Historic Sites, and I encourage all to experience the hands-on activities, guided/self-guided tours, exhibits and so much more.

In 2017, the 11 sites saw close to 96,000 visitors, the second best year on record. These sites help tell the unique story of Newfoundland and Labrador, and I encourage all Honourable members to visit them this summer.

Thank you, Mr. Speaker.

Les jeunes pourront visiter gratuitement les lieux historiques provinciaux cet été

2018 05 22                              1:55 p.m.