Éducation et Développement de la petite enfance
Le 28 juin 2018

Le ministre Hawkins félicite les élèves, les éducateurs et le personnel pour une autre année scolaire couronnée de succès

Aujourd’hui, en ce dernier jour de l’année scolaire 2017‑2018, l’honorable Al Hawkins, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, félicite les 67 000 élèves de la maternelle à la 12e année, ainsi que les enseignants et le personnel, pour leur année réussie. Il en profite pour leur souhaiter des vacances estivales sécuritaires et agréables.

L’année scolaire 2018‑2019 commence le 5 septembre 2018.

Le gouvernement provincial est résolu à offrir un environnement éducationnel qui prépare les élèves à apprendre tout au long de leur vie et à saisir des possibilités postsecondaires et professionnelles futures. Le budget de 2018 comprend un nouveau financement d’une somme de 6,9 millions de dollars en vue de soutenir la mise en œuvre des 82 recommandations présentées dans le rapport du Groupe de travail du premier ministre sur l’amélioration du rendement scolaire.

Le fait de soutenir l’éducation permet de respecter les engagements exposés dans « The Way Forward » (La voie à suivre) afin de renforcer le fondement économique de la province, ainsi que d’offrir de meilleurs services aux habitants et d’obtenir de meilleurs résultats pour eux. Le plan de travail « The Way Forward » présente toutes les mesures que prend le gouvernement provincial afin de bâtir une province forte et diversifiée, qui jouit d’un niveau de vie élevé. Il est possible de le consulter à thewayforward.gov.nl.ca (en anglais).

Citation

« Une autre année scolaire couronnée de succès se termine pour les élèves et les éducateurs de notre province. Félicitations aux élèves qui obtiennent leur diplôme et qui commencent une étape nouvelle et passionnante de leur vie. Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a lui aussi connu une année productive : il a instauré de nouvelles mesures législatives en vue de moderniser la Loi de 1997 sur les écoles, pour garantir un environnement d’apprentissage sécuritaire dans les écoles de la province; il a sélectionné 40 écoles à l’échelle de la province qui participeront à la mise en œuvre de la phase 1 du nouveau modèle de services de soutien aux élèves; et il compte un éventail d’initiatives nouvelles et en cours conçues pour améliorer l’expérience d’éducation des élèves à l’échelle de la province. Félicitations à tous nos élèves qui ont travaillé avec acharnement et terminé cette année scolaire grâce à leurs enseignants et au personnel scolaire. J’espère que vos familles et vous passerez des vacances estivales sécuritaires et agréables ».
L’honorable Al Hawkins
Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance

- 30 -

Minister Hawkins Congratulates Students, Educators and Staff on a Successful School Year

Pour en savoir plus

Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance

Recommandations du Groupe de travail du premier ministre sur l'amélioration du rendement scolaire PDF Icon

Newfoundland and Labrador English School District external link icon

Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve external link icon

Suivez nous sur Twitter: @GovNLexternal link icon et @EDU_GovNL external link icon

Renseignements aux médias
Debbie Marnell
Éducation et Développement de la petite enfance
709-729 1906, 689-0948
debbiemarnell@gov.nl.ca

2018 06 28                              9:45 a.m.

Education and Early Childhood Development
June 28, 2018

Minister Hawkins Congratulates Students, Educators and Staff on a Successful School Year

As today is the official last day of the 2017-18 school year, the Honourable Al Hawkins, Minister of Education and Early Childhood Development, is congratulating the 67,000 K-12 students, as well as all teachers and staff, on a successful year and wishing them a safe and enjoyable summer break.

The 2018-19 school year starts on September 5, 2018.

The Provincial Government is committed to providing an educational environment that prepares students for lifelong learning and future academic and career opportunities. Budget 2018 includes $6.9 million in new funding to support the implementation of the 82 recommendations of the Premier’s Task Force Report “Now is the Time”.

Supporting education delivers on commitments in The Way Forward to strengthen the province’s economic foundation and deliver better services and better outcomes for residents. The Way Forward outlines all actions the Provincial Government is taking to achieve a strong, diversified province with a high standard of living, and can be viewed at thewayforward.gov.nl.ca

Quote
“This has been another successful school year for students and educators in our province. Congratulations to the students who are graduating and are entering a new, exciting phase in their lives. It has also been a productive year for the Department of Education and Early Childhood Development, with new legislation to modernize the Schools Act, 1997, to ensure a safe learning environment in the province’s schools; the selection of 40 schools province-wide to participate in the Phase 1 implementation of the new Student Support Services Model; and a host of other new and ongoing initiatives designed to improve the education experience for students throughout the province. Congratulations to all of our students who have worked hard and completed this school year and thanks to all teachers and staff. I hope you and your families enjoy a safe and happy summer.”
Honourable Al Hawkins
Minister of Education and Early Childhood Development

- 30 -

Le ministre Hawkins félicite les élèves, les éducateurs et le personnel pour une autre année scolaire couronnée de succès

Learn More

Department of Education and Early Childhood Development

“Now is the Time”: Premier’s Task Force on Improving Educational Outcomes Report PDF Icon

Newfoundland and Labrador English School District external link icon

Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve external link icon

Follow us on Twitter: @GovNLexternal link icon and @EDU_GovNL external link icon

Media contact
Debbie Marnell
Education and Early Childhood Development
709-729-1906, 689-0948
debbiemarnell@gov.nl.ca

2018 06 28                              9:45 a.m.