Éducation et Développement de la petite enfance
Le 12 février 2018

Célébration de la Semaine de l’éducation et de la Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire partout dans la province

L’honorable Dale Kirby, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, reconnaît la période du 11 au 17 février comme Semaine de l’éducation et Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire à Terre Neuve et Labrador en assistant ce matin à la signature de proclamation de cette semaine à l’école secondaire Laval High, à Placentia. Le thème de cette année est « Je crois en moi, je réussis! ».

Célébrée depuis 1936, la Semaine de l’éducation reconnaît le travail des deux conseils scolaires provinciaux, des conseillers scolaires, des conseils d’école, du personnel de soutien et de tous les bénévoles qui se dévouent pour offrir une éducation de qualité aux élèves de Terre-Neuve-et-Labrador. De plus, la Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire attire l’attention sur le travail important accompli par les enseignants, les administrateurs et le personnel scolaire et souligne à quel point leur rôle et leur engagement à l’égard de l’éducation sont précieux et appréciés.

Citations
« Notre gouvernement continue de s’engager à fournir aux élèves les meilleures bases possibles pour l’apprentissage et leur réussite future. Ces deux dernières années, j’ai eu le privilège de visiter plus de 160 écoles dans notre province, et j’ai vu de mes propres yeux la contribution inestimable qu’apportent à nos communautés scolaires les enseignants, le personnel de soutien, le personnel des conseils, les membres des conseils d’école et les bénévoles de la communauté. Cette semaine, c’est l’occasion idéale de reconnaître la valeur de toutes ces personnes et de les remercier d’influencer positivement la vie de nos élèves. »
L’honorable Dale Kirby
Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance

« En tant que présidente de la Newfoundland and Labrador Federation of School Councils, je suis exceptionnellement fière de tous les conseils d’école dans l’ensemble de la province qui influencent la vie d’innombrables élèves. Tous les jours, de nombreux bénévoles pour qui l’éducation est véritablement une priorité se joignent à l’environnement d’apprentissage des élèves afin d’aider à garantir leur réussite. La Semaine de l’éducation est l’occasion idéale de souligner le travail remarquable accompli par ces personnes dévouées, et la Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire est une période toute indiquée pour remercier les enseignants et le personnel qui enrichissent la vie de nos enfants. Il est important de célébrer cette semaine pour nous rappeler que les enseignants, les administrateurs et le personnel font preuve de dévouement et de soutien jour après jour, tout au long de l’année scolaire. Leur motivation et leur attention envers les élèves sont d’une nécessité absolue dans le système d’éducation d’aujourd’hui. »
Paulette Fifield
Présidente, Newfoundland and Labrador Federation of School Councils

- 30 -

Education Week and Teacher and Staff Appreciation Week Celebrated Province-wide

Pour en savoir plus
Semaine de l’éducation 2018 – nlta.nl.ca/edwk2018/ External Link (anglais seulement)

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL External Link et @EDU_GovNL External Link

Renseignements aux médias
Debbie Marnell
Éducation et Développement de la petite enfance
709-729-1906, 699-9048
debbiemarnell@gov.nl.ca 

Paulette Fifield
Présidente, NL Federation of School Councils
709-486-3553
paulettefifield@nl.rogers.com

2018 02 12                                                   1 :45 p.m.