Éducation et Développement de la petite enfance
Le 12 février 2018

Célébration de la Semaine de l’éducation et de la Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire partout dans la province

L’honorable Dale Kirby, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, reconnaît la période du 11 au 17 février comme Semaine de l’éducation et Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire à Terre Neuve et Labrador en assistant ce matin à la signature de proclamation de cette semaine à l’école secondaire Laval High, à Placentia. Le thème de cette année est « Je crois en moi, je réussis! ».

Célébrée depuis 1936, la Semaine de l’éducation reconnaît le travail des deux conseils scolaires provinciaux, des conseillers scolaires, des conseils d’école, du personnel de soutien et de tous les bénévoles qui se dévouent pour offrir une éducation de qualité aux élèves de Terre-Neuve-et-Labrador. De plus, la Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire attire l’attention sur le travail important accompli par les enseignants, les administrateurs et le personnel scolaire et souligne à quel point leur rôle et leur engagement à l’égard de l’éducation sont précieux et appréciés.

Citations
« Notre gouvernement continue de s’engager à fournir aux élèves les meilleures bases possibles pour l’apprentissage et leur réussite future. Ces deux dernières années, j’ai eu le privilège de visiter plus de 160 écoles dans notre province, et j’ai vu de mes propres yeux la contribution inestimable qu’apportent à nos communautés scolaires les enseignants, le personnel de soutien, le personnel des conseils, les membres des conseils d’école et les bénévoles de la communauté. Cette semaine, c’est l’occasion idéale de reconnaître la valeur de toutes ces personnes et de les remercier d’influencer positivement la vie de nos élèves. »
L’honorable Dale Kirby
Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance

« En tant que présidente de la Newfoundland and Labrador Federation of School Councils, je suis exceptionnellement fière de tous les conseils d’école dans l’ensemble de la province qui influencent la vie d’innombrables élèves. Tous les jours, de nombreux bénévoles pour qui l’éducation est véritablement une priorité se joignent à l’environnement d’apprentissage des élèves afin d’aider à garantir leur réussite. La Semaine de l’éducation est l’occasion idéale de souligner le travail remarquable accompli par ces personnes dévouées, et la Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire est une période toute indiquée pour remercier les enseignants et le personnel qui enrichissent la vie de nos enfants. Il est important de célébrer cette semaine pour nous rappeler que les enseignants, les administrateurs et le personnel font preuve de dévouement et de soutien jour après jour, tout au long de l’année scolaire. Leur motivation et leur attention envers les élèves sont d’une nécessité absolue dans le système d’éducation d’aujourd’hui. »
Paulette Fifield
Présidente, Newfoundland and Labrador Federation of School Councils

- 30 -

Education Week and Teacher and Staff Appreciation Week Celebrated Province-wide

Pour en savoir plus
Semaine de l’éducation 2018 – nlta.nl.ca/edwk2018/ External Link (anglais seulement)

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL External Link et @EDU_GovNL External Link

Renseignements aux médias
Debbie Marnell
Éducation et Développement de la petite enfance
709-729-1906, 699-9048
debbiemarnell@gov.nl.ca 

Paulette Fifield
Présidente, NL Federation of School Councils
709-486-3553
paulettefifield@nl.rogers.com

2018 02 12                                                   1 :45 p.m.

Education and Early Childhood Development
February 12, 2018

Education Week and Teacher and Staff Appreciation Week Celebrated Province-wide

The Honourable Dale Kirby, Minster of Education and Early Childhood Development is recognizing February 11-17 as Education Week and Teacher and Staff Appreciation Week in Newfoundland and Labrador by attending a proclamation signing this morning at Laval High School in Placentia. This year’s theme is Believe and Achieve.

Celebrated since 1936, Education Week recognizes the work of the two provincial school districts, school board trustees, school councils, support staff and all volunteers who are dedicated to providing quality education in Newfoundland and Labrador. In addition, Teacher/Staff Appreciation Week recognizes the important work of teachers, administrators and school staff and how their contributions and commitment to education are valued and appreciated.

Quotes
“Our government continues to be committed to providing students with the best possible foundation for learning and future success. Over the past two years I have had the privilege of visiting over 160 of our province's schools, and I have witnessed first-hand the invaluable contributions made to our school communities by teachers, support staff, district staff, school council members, and community volunteers. This week is an ideal time to recognize all of these individuals and to thank them for positively impacting the lives of our students.”
Honourable Dale Kirby
Minister of Education and Early Childhood Development

“As President of the Newfoundland and Labrador Federation of School Councils, I am exceptionally proud of all the school councils across the province who impact the lives of countless students. On a daily basis, there are numerous volunteers who truly make education a priority and add to the learning environment of students to ensure success. Education week is a great opportunity to recognize the hard work of these dedicated people and Teacher Staff Appreciation Week is when we can all say thank you to teachers and staff for enriching the lives of our children. It’s important to have this week to remind us of that teachers, administrators, and staff show dedication and guidance every single day of the school year. Their motivation and care is an absolute necessity in today’s education system.”
Paulette Fifield
President, Newfoundland and Labrador Federation of School Councils

- 30 -

Célébration de la Semaine de l’éducation et de la Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire partout dans la province

Learn More
Education Week 2018 - nlta.nl.ca/edwk2018/ External Link

Follow us on Twitter: @GovNL External Link and @EDU_GovNL External Link

Media contacts
Debbie Marnell
Education and Early Childhood Development
709-729-1906, 699-9048
debbiemarnell@gov.nl.ca

Paulette Fifield
President of NL Federation of School Councils
709-486-3553
paulettefifield@nl.rogers.com

2018 02 12                                                    1:45 p.m.