Enseignement postsecondaire, Compétences et Travail
Le 4 décembre 2017

Le ministre Hawkins souligne la réussite de la récente campagne de recrutement d'immigrants

L'honorable Al Hawkins, ministre de l'Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail a souligné aujourd'hui la réussite de la participation provinciale à de récents événements internationaux de recrutement d'immigrants en Europe.

Des fonctionnaires du ministère de l'Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail, accompagnés de partenaires communautaires, ont fait la promotion de Terre-Neuve-et-Labrador lors de salons de l’immigration en France, en Belgique et en Irlande. À cette occasion, ces représentants et la Fédération francophone de Terre-Neuve et du Labrador, ainsi que le Réseau de développement économique et d’employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador, ont discuté avec des personnes souhaitant immigrer à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le gouvernement provincial collabore activement avec ses partenaires pour mettre en œuvre les initiatives prioritaires du plan intitulé « La voie à suivre en matière de l’immigration à Terre-Neuve-et-Labrador ».

Voici certains des secteurs priorisés jusqu'ici :

  • Sensibiliser le public et former les employeurs, entre autres au moyen de séances d'information en personne et en ligne;
  • Aider les employeurs à planifier et à optimiser le contingent annuel en matière d'immigration;
  • Collaborer avec des partenaires pour fournir de l'aide à l’établissement pour les nouveaux arrivants.

Selon les données les plus récentes, Terre-Neuve-et-Labrador a accueilli un nombre sans précédent de résidents permanents en 2016, soit 1 190. Dans le plan « La voie à suivre », le gouvernement provincial s'est engagé à faire passer à 1 700 d'ici 2022 le nombre d'immigrants accueillis à Terre-Neuve-et-Labrador chaque année.

Les employeurs souhaitant recruter des immigrants doivent communiquer avec le Bureau de l'immigration et du multiculturalisme à immigration@gov.nl.ca ou au 709-729-6607.

Citation
« Des fonctionnaires du ministère de l'Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail se sont entretenus, sur une base individuelle, avec plus de 1 000 immigrants potentiels, en plus de fournir de l'information sur la province aux quelques 5 000 personnes qui ont participé aux salons de recrutement. Ces initiatives contribuent à faire passer le mot au sujet de notre magnifique province, un endroit sûr et accueillant pour vivre, travailler et fonder une famille. »

L'honorable Al Hawkins
Ministre de l'Éducation postsecondaire, des Compétences et du Travail

- 30 -

Minister Hawkins Highlights Success of Recent International Immigrant Recruitment

Renseignements supplémentaires

Pour davantage d'information sur l'immigration à Terre-Neuve-et-Labrador : www.nlimmigration.ca/

Pour davantage d'information sur le Programme des candidats de la province de Terre-Neuve-et-Labrador (en anglais seulement):
www.nlpnp.ca/

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL et @AESL_GovNL

Contact pour les médias
Ryan Crocker
Enseignement postsecondaire, Compétences et Travail
709-729-1795, 725-9595
RyanCrocker@gov.nl.ca

2017 12 04                                                   10 h 40