Éducation
Le 15 juillet 2014

Répondre aux besoins en locaux des écoles

Contrats attribués pour la construction de classes modulaires d'avant garde

L'entreprise CAN AM Platforms & Construction Ltd., de Shearstown, a remporté deux appels d'offres dont la valeur totale s'élève à plus de 1,1 M$, pour la construction de classes modulaires dans sept écoles du Nord Est de la presqu'île Avalon.

« Un boom immobilier sans précédent, conjugué à l'arrivée de jeunes familles dans les zones urbaines et les banlieues du Nord Est de la péninsule d’Avalon, a engendré la nécessité de résoudre les problèmes immédiats de capacité d'accueil de certaines écoles. Nous continuons cependant à faire des plans pour répondre aux besoins à long terme là où c'est nécessaire. Ces classes modulaires d'avant garde offriront des locaux clairs et confortables, propices à l'enseignement et à l'apprentissage. »
L'honorable Darin King, ministre de l'Éducation

Les écoles suivantes seront dotées de classes modulaires dans le cadre de ces contrats :

  • École élémentaire Beachy Cove, à Portugal Cove-St. Philips;
  • École des Grand-Vents, à St. John’s;
  • École élémentaire Mary Queen of Peace, à St. John’s;
  • École élémentaire Newtown, à Mount Pearl;
  • École élémentaire Paradise, à Paradise;
  • École élémentaire St. Bernard’s, à Witless Bay;
  • École élémentaire St. Francis of Assisi, à Logy Bay/Middle Cove/Outer Cove.

Les classes modulaires destinées aux écoles élémentaires St. Francis of Assisi et Mary Queen of Peace constituent l'amorce de la construction des infrastructures prévues pour que ces écoles puissent accueillir des classes de maternelle à plein temps en septembre 2016.

Depuis 2004, plus de 681 millions de dollars ont été consacrés à des infrastructures scolaires, de la maternelle à la 12e année. Treize nouvelles écoles ont été ouvertes et neuf sont en cours de construction ou de conception. Par ailleurs, 27 grands projets d'agrandissement et de rénovation ont été menés à bien et 10 autres sont en cours de réalisation.

EN BREF

  • Deux appels d'offres, d'une valeur totale de 1,1 M$, ont été remportés par l'entreprise CAN AM Platforms & Construction Ltd. de Shearstown pour la construction de classes modulaires dans sept écoles du Nord Est de la presqu'île Avalon.
  • Ces projets sont les derniers d'une série d'investissements visant à résoudre les problèmes immédiats de capacité d'accueil des écoles et à lancer le processus qui permettra de mettre en place un programme de maternelle à plein temps en septembre 2016.
  • Depuis 2004, plus de 681 millions de dollars ont été consacrés à des infrastructures scolaires, de la maternelle à la 12e année, dont près de 236 M$ à plus de 1 900 projets de réparation et d'entretien.

- 30 -

Personne ressource pour les médias
Heather May
Directrice des communications
Ministère de l'Éducation
709 729 0048, 697 5061
heathermay@gov.nl.ca

2014 07 15                                                                                       1:40 p.m.