Text Size
Bookmark and Share

l14 juillet 2011

Ce communiqué est distribué au nom du Conseil de la fédération :

Avis aux Médias : Derniers détails de la Rencontre estivale du Conseil de la fédération à Vancouver du 20 au 22 juillet 2011

Veuillez prendre note des détails finaux qui suivent concernant la Rencontre estivale 2011 du Conseil de la fédération (CDF) qui aura lieu à Vancouver du 20 au 22 juillet 2011.

Inscription des médias
Les représentants des médias qui souhaitent assister à la Rencontre estivale 2011 du Conseil de la fédération doivent être accrédités. Un laissez-passer avec photo sera remis à tous les représentants des médias au bureau des inscriptions, qui sera ouvert aux heures suivantes :

Salle de presse – salle de bal Crystal Pavilion A
Hôtel Pan Pacific, 300-999 Canada Place (Vancouver)

Mercredi 20 juillet 8 h à 19 h
Jeudi 21 juillet 7 h à 19 h
Vendredi 22 juillet 7 h à 16 h

Salle de presse
Une salle de presse sera aménagée dans la salle de bal Crystal Pavilion A (niveau L) à l’Hôtel Pan Pacific. Cette salle sera équipée d’un accès à Internet, de prises de courant et d’écrans de télévision.

Stationnement pour les camions satellites
L’accès au stationnement pour les camions satellites est limité. Afin de coordonner une alimentation centralisée en direct, veuillez contacter Nina Chiarelli du gouvernement de la Colombie-Britannique au 250 387-0793 ou au nina.chiarelli@gov.bc.ca

Instructions pour participation téléphonique
Pour les représentants médiatiques qui ne pourront pas se rendre à la rencontre, une option de participation téléphonique sera disponible pour la conférence de presse de clôture. Ces derniers pourront poser des questions, toutefois la priorité sera accordée aux médias sur place. Les médias intéressés sont priés de se joindre à la conférence à 13 h 10 HNP le vendredi 22 juillet, en composant les numéros suivants:

NUMÉRO À COMPOSER: 1 866 797-9098
NUMÉRO D’IDENTIFICATION DE L’APPEL: 1861294 suivi du dièse (#)

Programmation pour les médias

Mercredi 20 juillet
8 h Début de l’inscription des médias (foyer Crystal Pavilion, niveau L, Hôtel Pan Pacific)
9 h 15 Départ de la navette de l’Hôtel Pan Pacific en direction de Shaughnessy Golf and Country Club (Avant d’embarquer dans les autobus, les représentants médiatiques doivent obtenir leur insigne d’identité à photo au bureau d’inscription des médias)
11 h – 11 h 30 Séance de photo à l’Omnium canadien RBC, y inclus une brève allocution de la première ministre Christy Clark

Shaughnessy Golf and Country Club, 4300 chemin Marine S.O.
Jeudi 21 juillet
7 h Inscription des médias au besoin (foyer Crystal Pavilion, niveau L, Hôtel Pan Pacific)
8 h 25 Début de la Rencontre du Conseil de la fédération (séance de photo au début de la rencontre) (Les médias seront conduits à la salle de rencontre.)
11 h 30 –

12 h 30
Dîner (salle de bal Crystal Pavilion A, niveau L, Hôtel Pan Pacific)
12 h 30 Point de presse – à confirmer
16 h 45 Départ de la navette de l’Hôtel Pan Pacific en direction du Musée d’anthropologie
17 h 15 Réception dînatoire à la saveur de la Colombie-Britannique suivie de divertissements, Musée d’anthropologie de l’Université de la Colombie-Britannique, 6393 chemin Marine N.O. (médias invités, activité sociale uniquement)
21 h 30 Départ de la navette du Musée d’anthropologie en direction de l’Hôtel Pan Pacific
Vendredi 22 juillet
7 h Inscription des médias au besoin (foyer Crystal Pavilion, niveau L, Hôtel Pan Pacific)
9 h 15 Poursuite de la Rencontre du Conseil de la fédération
11 h 30 –

12 h 30
Dîner (salle de bal Crystal Pavilion A, niveau L, Hôtel Pan Pacific)
13 h 30 –

14 h 00
Conférence de presse de clôture (salle de bal Crystal Pavilion B et C, niveau L, Hôtel Pan Pacific)
14 h 15 Point de presse avec la première ministre Christy Clark, ainsi que Christine Gregoire, gouverneure de l’état de Washington et la présidente sortante de la National Governors Association, et Gary Doer, ambassadeur du Canada auprès des États-Unis (foyer Crystal Pavilion, niveau L, Hôtel Pan Pacific)
16 h Fermeture de la salle de presse

 

Aire à micro unique
Une aire à micro unique sera installée dans la salle de bal Crystal Pavilion B et C (niveau L) de l’Hôtel Pan Pacific. Une deuxième aire à micro unique se trouvera à proximité dans le foyer Crystal Pavilion.

Heures de disponibilité
Mercredi 20 juillet 9 h à 19 h
Jeudi 21 juillet 8 h à 19 h
Vendredi 22 juillet 8 h à 15 h

Renseignements supplémentaires
Pour toute demande d’aide ou de services en lien avec cette rencontre, les médias sont priés de communiquer avec Nina Chiarelli du gouvernement de la Colombie-Britannique (coordonnées ci-dessous).

Une rencontre des premiers ministres et des dirigeants d’organisations autochtones nationales aura lieu dans l'après-midi du mercredi 20 juillet à l’Hôtel Fairmont Pacific Rim à Vancouver. Les détails de cette rencontre one été publiés par le gouvernement de la Colombie-Britannique.

Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler ensemble en vue de renforcer la fédération canadienne en favorisant une relation constructive entre les provinces et les territoires et avec le gouvernement fédéral.

- 30 -

Les médias sont priés de s’adresser à :

Nina Chiarelli
Directrice des communications
Secrétariat des relations intergouvernementales
Gouvernement de la Colombie-Britannique
250 387-0793
250 216-8426 (cell.)
nina.chiarelli@gov.bc.ca  
Lindsay de Leeuw
Gestionnaire de projet
Secrétariat du Conseil de la fédération
613 563-4066
613 851-5978 (cell.) lindsay@conseildelafederation.ca
 
Last Updated:
This page and all contents are copyright, Government of Newfoundland and Labrador, all rights reserved.