St.
John’s (T.-N.-L.) – Le 29
novembre 2004 –
Les entreprises du Canada atlantique seront nombreuses cette année à
participer au 7e Salon-conférence de l’alimentation et de la
boisson des Amériques qui se déroulera à Miami, en Floride, les 2 et 3 décembre
2004. Le nombre d’inscriptions d’entreprises pour le pavillon du Canada
atlantique a atteint le maximum. Au total, 23 entreprises se sont
inscrites pour l’événement, soit deux tiers de plus qu’en 2003.
Le
gouvernement du Canada et les provinces de l’Atlantique ont investi 118
000 $ dans ce projet grâce à
l’Entente sur la promotion du commerce extérieur (EPCE). Cette initiative
est conçue pour aider les entreprises du Canada atlantique à trouver de
nouveaux marchés internationaux et à s’y tailler une place. L’entente
comprend trois ministères fédéraux, soit l’Agence de promotion économique
du Canada atlantique (APECA), Industrie Canada et Commerce international
Canada, ainsi que les quatre provinces du Canada atlantique.
«
Grâce à cette entente, l’APECA continue à investir dans des projets qui
aident les entreprises du Canada atlantique à tirer profit de leur
potentiel d’exportation », a souligné l’honorable Joseph McGuire,
ministre de l’APECA. « Le Salon de l’alimentation et de la boisson des
Amériques, en particulier, présente de grandes possibilités de croissance
pour les entreprises du Canada atlantique. Miami est un important centre de
ventes et de distribution pour les produits alimentaires et les boissons
destinés à la région des Caraïbes et de l’Amérique latine. »
«
Terre-Neuve-et-Labrador
a des produits alimentaires et des boissons distinctifs à offrir, et les
foires commerciales comme le Salon de l’alimentation et de la boisson des
Amériques procurent aux entrepreneurs locaux l’occasion de présenter
leurs produits sur un marché international », a déclaré
l’honorable Kathy Dunderdale, ministre de l’Innovation, du Commerce et
du Développement durable. « Nous avons plus de 100 établissements de
transformation secondaire des aliments dans notre province, et les produits
alimentaires et les boissons à valeur ajoutée représentent un créneau de
marché en pleine croissance. »
Dans
les semaines précédant l’événement, des agents de commerce fédéraux
et provinciaux ont collaboré étroitement avec les entreprises
participantes pour les aider à se préparer et à découvrir des occasions
d’affaires.
Dans
le cadre de l’événement, les entreprises du Canada atlantique exposeront
leurs produits au pavillon du Canada atlantique. Elles participeront également
à un programme de partenariat avec Publix (une grande chaîne de supermarchés),
qui les mettra directement en contact avec des acheteurs de Publix par le
biais de rencontres individuelles. Les entreprises participantes pourront également
profiter des occasions de réseautage au cours du salon et des visites
commerciales sur place avec des détaillants de la région de Miami.
Depuis
1994, l’EPCE a appuyé plus de 65 missions commerciales internationales.
Les enquêtes post-missions administrées par l’APECA indiquent que 34
pour cent des entreprises participant à une activité commerciale sous l’égide
de l’EPCE pour la première fois ont, depuis, commencé à exporter à
l’échelle mondiale. De plus, 40 pour cent des entreprises qui exportent déjà
ont augmenté leur volume d’exportation tandis que 30 pour cent ont
commencé à exporter vers de nouveaux marchés par suite d’une activité
découlant de l’EPCE.
POUR
LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES : Les
entreprises du Canada atlantique seront nombreuses cette année à
participer au 7e Salon-conférence de l’alimentation et de la
boisson des Amériques qui se déroulera à Miami, en Floride, les 2 et 3 décembre
2004. Le nombre d’inscriptions d’entreprises pour le pavillon du Canada
atlantique a atteint le maximum. Au total, 23 entreprises se sont
inscrites pour l’événement, soit deux tiers de plus qu’en 2003.
Le
gouvernement du Canada et les provinces de l’Atlantique ont investi 118
000 $ dans ce projet grâce à
l’Entente sur la promotion du commerce extérieur. Cette initiative est
conçue pour aider les entreprises du Canada atlantique à trouver de
nouveaux marchés internationaux et à s’y tailler une place. L’entente
comprend trois ministères fédéraux, soit l’Agence de promotion économique
du Canada atlantique, Industrie Canada et Commerce international Canada,
ainsi que les quatre provinces du Canada atlantique.
Note
aux rédacteurs :
Les
entreprises suivantes doivent assister au Salon de l’alimentation et de la
boisson des Amériques (les 2 et 3 décembre 2004) :
Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve-et-Labrador
Nouvelle-Écosse
Île-du-Prince-Édouard
Renseignements : Valérie
Poulin
Tracy
Kenney
Lynn
Evans
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