NLIS 3
March 18, 2004
(Innovation, Trade and Rural Development)

 

Équipe Canada Atlantique Continue De Tisser Des Liens
À Washington, D.C.

Une trentaine de représentants d’entreprises du Canada atlantique participeront à la deuxième mission commerciale d’Équipe Canada Atlantique à Washington, D.C., du 25 au 29 avril 2004.

Au cours de la première mission, qui a eu lieu du 2 au 6 novembre 2003, les délégués ont rencontré plus de 200 représentants d’entreprises et d’organisations de la capitale américaine. Les ventes à long terme découlant de cette première mission à Washington devraient franchir le cap des 32 millions de dollars.

« Les missions commerciales font partie intégrante de la stratégie globale de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique en matière de commerce et d’investissement, explique le ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Joseph McGuire. Ces missions permettent à des entreprises du Canada atlantique de percer de nouveaux marchés, de tisser des liens et d’accroître leur capacité d’exportation. Les entreprises de la région de l’Atlantique qui ont pris part à la première mission retourneront à Washington pour donner suite aux débouchés potentiels, tandis que les nouveaux exportateurs rencontreront des partenaires éventuels. »

« La croissance économique et la prospérité future de Terre-Neuve-et-Labrador dépendent de l’épanouissement de son secteur des affaires ainsi que du renforcement et de l’expansion de ses échanges commerciaux. Des mesures telles qu’Équipe Canada Atlantique nous permettent d’y arriver, souligne la ministre de l’Innovation, du Commerce et de l’Aménagement rural, Kathy Dunderdale. Si l’on en croit les résultats de la première mission, les entreprises qui participeront à la prochaine mission commerciale à Washington goûteront au succès. »

Dans le cadre de la mission de suivi à Washington, des représentants d’entreprises du Canada atlantique rencontreront des acheteurs, des distributeurs et des partenaires d’affaires éventuels ainsi que des chefs de file de divers secteurs, dont les technologies de l’information et des communications, la biotechnologie, les produits de consommation, les produits alimentaires à valeur ajoutée et la construction.

Depuis les débuts du programme d’Équipe Canada Atlantique, en 1999, il y a eu en tout huit missions commerciales aux États-Unis. Ces missions ont permis à plus de 300 entreprises de l’Atlantique de rencontrer plus de 2 300 acheteurs, agents et propriétaires d’entreprises d’un peu partout aux États-Unis, ce qui a permis de générer plus de 20 millions de dollars en ventes à court terme et plus de 115 millions de dollars en contrats à long terme.

Les partenaires d’Équipe Canada Atlantique comprennent l’APECA, le Centre des congrès du Canada atlantique, ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Industrie Canada et les gouvernements de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador.

POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES SEULEMENT

En avril, des entreprises du Canada atlantique retourneront à Washington, D.C. pour donner suite aux débouchés potentiels découlant de la mission commerciale menée en novembre 2003 par Équipe Canada Atlantique.

Dans le cadre de la mission de suivi à Washington, qui aura lieu du 25 au 29 avril, des représentants d’entreprises du Canada atlantique rencontreront des acheteurs, des distributeurs et des partenaires d’affaires éventuels ainsi que des chefs de file de divers secteurs, dont les technologies de l’information et des communications, la biotechnologie, les produits de consommation, les produits alimentaires à valeur ajoutée et la construction.

Au cours de la première mission, les délégués avaient rencontré plus de 200 représentants d’entreprises et d’organisations de la capitale américaine. Les ventes à long terme découlant de cette première mission à Washington devraient franchir le cap des 32 millions de dollars.

Renseignements :

Stephen Heckbert
Cabinet du ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
(613) 948-7293

Shauna MacNeil
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
(506) 851-6403

Lynn Evans
Ministère de l’Innovation, du Commerce et de l’Aménagement rural de Terre-Neuve-et-Labrador
(709) 729-4570

2004 03 18                                        1:30 p.m.


SearchHomeBack to GovernmentContact Us


All material copyright the Government of Newfoundland and Labrador. No unauthorized copying or redeployment permitted. The Government assumes no responsibility for the accuracy of any material deployed on an unauthorized server.
Disclaimer/Copyright/Privacy Statement