NLIS 2 December 4, 2003 (Industry, Trade and Rural Development) Des exportateurs de produits
alimentaires de la r�gion de l�Atlantique L�honorable Gerry Byrne, ministre d��tat � l�Agence de promotion �conomique du Canada atlantique (APECA), et des ministres provinciaux de l�Industrie des provinces atlantiques, dont l�honorable Kathy Dunderdale, ministre de l�Industrie, du Commerce et du R�am�nagement rural, ont annonc� aujourd�hui l�octroi de 96 300 $ pour permettre � des entreprises de la r�gion de l�Atlantique de prendre part � la Americas Food & Beverage Show & Conference, qui se tiendra les 3 et 4 d�cembre 2003, � Miami, en Floride. Cet investissement est fait par les gouvernements f�d�ral et provincial dans le cadre de l�Entente de COOP�RATION Canada - provinces de l'Atlantique sur la promotion du commerce ext�rieur (EPCE). Un total de dix-sept entreprises de la r�gion de l�Atlantique participent � cette activit�. La Americas Food & Beverage Show & Conference permet aux participants de rencontrer des acheteurs internationaux et d�en apprendre d�avantage sur le march� au sein de l�industrie. � Gr�ce � cette entente de partenariat, l�APECA continue d�investir dans des activit�s qui permettent aux exportateurs de la r�gion de l�Atlantique de b�tir des alliances strat�giques et d�accro�tre leurs ventes dans des march�s cibles, a expliqu� l�honorable Gerry Byrne, ministre d��tat � l�APECA. Des activit�s comme la Americas Food & Beverage Show permettent de faire conna�tre l�industrie agroalimentaire et des fruits de mer de la r�gion de l�Atlantique et de susciter l�int�r�t par rapport � cette industrie. � � Les salons comme le Americas Food & Beverage Show permettent de montrer aux march�s internationaux les produits et services de Terre-Neuve-et-Labrador et viennent appuyer la cr�ation de nouveaux d�bouch�s commerciaux pour nos entreprises �, a soulign� la ministre Dunderdale. Les participants exposeront leurs produits dans un pavillon de la r�gion de l�Atlantique et auront la possibilit� de rencontrer des acheteurs �ventuels du Sud des �tats-Unis, des Cara�bes et d�autres pays de l�Am�rique latine. En 2002, les exposants de la Americas Food & Beverage Show ont signal� des ventes directes de plus de 153 millions de dollars, et ils s�attendaient � r�aliser des ventes additionnelles de 848 millions de dollars au cours des douze mois suivants. Des acheteurs de 77 pays ont pris part � l�activit� et 58 % d�entre eux ont d�cid� sur place d�acheter des produits. L'EPCE s'efforce d'accro�tre les exportations de la r�gion de l'Atlantique par le financement de projets qui visent � aider les petites et moyennes entreprises � trouver de nouveaux march�s mondiaux et � s'y tailler une place. Les partenaires de l�Entente sont le gouvernement du Canada � repr�sent� par l�APECA, Industrie Canada et le minist�re des Affaires �trang�res et du Commerce international � et les gouvernements de la Nouvelle-�cosse, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador et de l��le-du-Prince-�douard. Entreprises participantes : Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve-et-Labrador
Nouvelle-�cosse
�le-du-Prince-�douard
Renseignements :
Entente de COOP�RATION Canada�provinces de l'Atlantique sur la promotion du commerce ext�rieur //www.acoa-apeca.gc.ca/ibda Americas Food & Beverage Show & Conference //www.americasfoodandbeverage.com/ 2003 12 04 2:20 p.m. |
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