NLIS 4 January 17, 2003 (Industry, Trade and Rural Development) Kitchen Kuisine go�te au succ�s � New York ST. JOHN�S (Terre-Neuve-et-Labrador) � Le 17 janvier 2003 � Il y a environ huit ans, Cindy Murray, pr�sidente et propri�taire de Murray Enterprises Inc., concevait deux recettes de sauces gastronomiques dans sa cuisine. La lecture d�un article paru dans un journal lui a donn� l�id�e de vendre ses sauces. Cet article expliquait la demande sur le march� de produits alimentaires canadiens de qualit�. Elle a alors entrepris la production en grande quantit� de ses sauces sous le nom � Kitchen Kuisine �. L�an dernier, elle les a mises � l�essai sur le march� au moyen de stands de d�monstration dans des magasins de St. John�s, � Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a depuis �labor� un nouvel emballage pour distinguer ses produits et ajouter de la valeur � un produit alimentaire qui affichait d�j� une qualit� exceptionnelle. Le mois dernier, tous les stocks des supermarch�s de St. John�s se sont �coul�s en trois jours. � Je ne peux vous exprimer quelle a �t� ma joie � ce moment �, explique-t-elle d�une voix encore toute gaie. Le Culinary Institute of Canada a d�crit les produits comme � �tant faits � partir d�ingr�dients de grande qualit�, ce qui donne un produit fini exceptionnel �. Un chef ex�cutif d�un h�tel cinq �toiles les a �galement qualifi�s de produits sup�rieurs. D�ailleurs, Mme Murray conna�t un franc succ�s, et ce, dans des endroits tr�s r�put�s. En novembre, elle s�est jointe � neuf autres propri�taires de petites entreprises de Terre-Neuve-et-Labrador � une mission commerciale d��quipe Canada Atlantique � New York. � Je voyais en cette activit� un exercice de cueillette d�information. La mission � New York m�a fait prendre conscience qu�il y a une place pour mes produits sur le march�; j�ai donc pu v�rifier quels �taient les march�s d�exportation �ventuels de ces sauces �, a expliqu� Mme Murray. Selon l�honorable Gerry Byrne, ministre d��tat � l�Agence de promotion �conomique du Canada atlantique, � les missions d��quipe Canada Atlantique ont permis � des dizaines d�entrepreneurs exportateurs des provinces de l�Atlantique d�explorer des possibilit�s d�affaires qui se situent au-del� de leur r�gion imm�diate. � � Les missions commerciales sont une composante essentielle de la Strat�gie de renouvellement du gouvernement provincial pour l�emploi et la croissance. C�est pourquoi nous avons accord� une attention particuli�re � ce genre d�activit� au cours des derni�res ann�es � nous reconnaissons la valeur que les missions repr�sentent pour nos entreprises et la province en g�n�ral a d�clar� le ministre de l�Industrie, du Commerce et du D�veloppement rural, l�honorable Kelvin Parsons. En participant aux missions commerciales d��quipe Canada Atlantique, beaucoup de nos entreprises ont r�ussi � percer sur des march�s qui ne leur auraient tout probablement pas �t� accessibles autrement. �
Mme Murray est revenue chez elle avec un contrat de publicit� de douze mois dans l�une des revues les plus influentes de l�industrie alimentaire, Fine Foods Market, et une confirmation d�industries branch�es que ses produits �taient en effet d�une excellente qualit�. � Les produits ont �t� extr�mement bien re�us, particuli�rement lors de la d�gustation des produits alimentaires du Canada atlantique, tenue � l�h�tel o� nous s�journions. Les courtiers et les distributeurs qui ont assist� � la r�ception ont en effet affirm� qu�il existe un march� pour ces produits aux �.-U. Les d�gustateurs �taient tr�s impressionn�s de la saveur et de la qualit� des sauces �, a-t-elle indiqu�. Souhaitant conqu�rir un march� plus vaste, Mme Murray �labore des strat�gies de marketing et de promotion en vue d�accro�tre sa planification d�exportation et d�entretenir les contacts qu�elle a nou�s au cours des derniers mois. Tout se passe bien de ce c�t�-l�. Le mois dernier, ses sauces ont �t� s�lectionn�es pour la ronde finale du Grand prix de la r�gion atlantique, parrain� par le Conseil canadien des distributeurs en alimentation. � Le march� local s�est av�r� un tr�s important banc d�essai pour pr�parer les produits aux march�s d�exportation, march�s auxquels je tenterai d�acc�der en 2003 �, dit-elle. M�me si elle admet avoir beaucoup de chemin � faire avant de rattraper Kraft Foods, elle ajoute all�grement que � tous les entrepreneurs de renom ont d� commencer quelque part et tous les propri�taires d�entreprise sont conscients que la route est longue et parfois cahoteuse. � Mais c�est avec d�termination qu�elle conclu : � Avec un produit unique, du travail acharn� et un peu de chance, je sais que je r�ussirai. � La mission d��quipe Canada Atlantique � New York s�est d�roul�e du 4 au 7 novembre 2002. �quipe Canada Atlantique �tait organis�e par l�Agence de promotion �conomique du Canada atlantique, les quatre provinces de l�Atlantique, le minist�re des Affaires �trang�res et du Commerce international, Industrie Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada et les Manufacturiers et exportateurs du Canada. L�adresse du site web de l�entreprise est : www.kitchenkuisine.com 2003 01 17 4:40 p.m.
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