NLIS 10 May 17, 2002 (Tourism, Culture and Recreation) LE CANADA ATLANTIQUE
PR�SENTERA AU MONDE CE QU�IL A DE MIEUX St. John�s, le 17 mai 2002 -- Lorsque le Partenariat de l�industrie touristique du Canada atlantique (PITCA) accueillera Rendez-vous Canada 2002 � Halifax du 18 au 22 mai, les vendeurs de produits touristiques de la r�gion auront une occasion unique d�offrir une exp�rience de premi�re main du Canada atlantique aux acheteurs de produits touristiques et aux m�dias du monde entier. Quand il s�agit de promouvoir le Canada atlantique au reste du monde, Rendez-vous Canada 2002 fournit une occasion sans pr�c�dent aux exploitants d�entreprises touristiques de faire valoir les attraits visuels, sonores et gustatifs de notre r�gion, a d�clar� l�honorable Gerry Byrne, ministre d��tat responsable de l�Agence de promotion �conomique du Canada atlantique. En qualit� d�h�te de Rendez-vous Canada 2002, le Partenariat de l�industrie touristique du Canada atlantique a pris un engagement strat�gique envers nos vendeurs de produits touristiques qui aura d�importantes retomb�es �conomiques pour tous les citoyens du Canada atlantique. Rendez-vous Canada, la place du march� du tourisme la plus prestigieuse du pays, attire plus de 250 acheteurs importants provenant de plus de 50 pays. Plus de 200 des 800 fournisseurs canadiens pr�sents pour l'occasion informeront les acheteurs de produits touristiques et les m�dias au sujet du Canada atlantique et mettront en �vidence la diversit� des quatre provinces du Canada atlantique au moyen de tourn�es de familiarisation mettant l�accent sur la culture, la g�ographie et la cuisine locales. Nous sommes fiers de donner � nos professionnels du domaine l�occasion de faire la mise en march� du Canada atlantique au monde entier, a d�clar� Julie Bettney, ministre du Tourisme de Terre-Neuve et Labrador. Rendez-vous Canada 2002 entra�nera des retomb�es �conomiques dans toute la r�gion dans les ann�es � venir. Huit tourn�es de familiarisation organis�es autour de Rendez-vous Canada 2002 seront offertes par les exploitants d�entreprises touristiques du Canada atlantique aux d�l�gu�s afin de faire conna�tre la richesse des activit�s de vacances qu'on trouve dans la r�gion. Plusieurs visites auront lieu au Nouveau-Brunswick afin de souligner les merveilles maritimes de la c�te de Fundy sans oublier le patrimoine acadien qui y est bien en vie. D�autres exploreront la culture et l�hospitalit� dynamiques de l��le du Prince-�douard ainsi que le littoral pittoresque et la fertile vall�e d�Annapolis en Nouvelle-�cosse. D�autres encore offriront une tourn�e spectaculaire de la beaut� aust�re de Terre-Neuve et du Labrador ou un aper�u des possibilit�s de promenades idylliques le long des plages de la r�gion. Rendez-vous Canada 2002 est un excellent tremplin pour la promotion du Canada atlantique dans son ensemble, a d�clar� Mark McCarthy, McCarthy�s Party Tours. En rassemblant autant d�acheteurs qualifi�s � un m�me endroit, nous pouvons pr�senter la r�gion de mani�re � faire ressortir que sa diversit� peut plaire � tous les go�ts et qu�elle poss�de une identit� unique. Cet �v�nement pourrait repr�senter des revenus � long terme de quelque 35 millions de dollars pour les exploitants d�entreprises touristiques des quatre provinces de l�Atlantique, a d�clare Sheila Kelly Blackmore, pr�sidente de Hospitality Newfoundland and Labrador. Mais les avantages s��tendront aux commerces et aux services de toute la r�gion par suite de l�augmentation du nombre de visiteurs venant de partout dans le monde. Ce projet a �t� rendu possible gr�ce au financement fourni par le Partenariat de l�industrie touristique du Canada atlantique (PITCA), un partenariat de neuf membres dans tout le Canada atlantique comprenant l�Agence de promotion �conomique du Canada atlantique, l�Association de l�industrie touristique de chacune des quatre provinces de l�Atlantique et les quatre minist�res provinciaux responsables du tourisme. Le projet en cours de 19,5 millions de dollars du PITCA a un mandat de trois ans qui a commenc� le 1er avril 2000 et qui se terminera le 31 mars 2003. Ce projet vise � promouvoir le Canada atlantique comme destination touristique sur les march�s internationaux. Rendez-vous Canada 2002 est une activit� importante qui vise � attirer les m�dias touristiques de partout dans le monde. De prochains communiqu�s diffus�s par le Partenariat de l�industrie touristique du Canada atlantique (PITCA) d�criront la r�action des m�dias dans le monde et les r�sultats de Rendez-vous Canada. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :
2002 05 17 3:10 p.m. |
|||||
|