NLIS 6 February 6, 2002 (Industry, Trade and Rural Development) Des entreprises du Canada atlantique b�n�ficient d�une approche coordonn�e Les r�sultats pr�liminaires d�une �tude entrepris � la suite de la mission commerciale d��quipe Canada atlantique � Atlanta d�montrent les avantages d�une approche coordonn�e. Le sondage aupr�s des entreprises qui ont pris part � cette mission indique que celles-ci pr�voient r�aliser au cours des deux prochaines ann�es des ventes globales de 25 millions de dollars comme suite aux contacts d�affaires �tablis dans la r�gion d�Atlanta. Elles ont calcul� que ces nouvelles ventes permettront de cr�er jusqu�� 74 emplois dans la r�gion de l�Atlantique. Trente entreprises du Canada atlantique, dont huit �taient de Terre-Neuve-et-Labrador, ont particip� � la mission commerciale � Atlanta qui a eu lieu du 13 au 15 novembre 2001. Au total, 67 entreprises du Canada atlantique ont particip�, depuis mai dernier, aux deux missions dans le Sud-Est des �tats-Unis. L�approche �quipe Canada atlantique permet aux entreprises locales de b�n�ficier de la visibilit� et de l�acc�s que procure la participation � une mission commerciale qui comprend des repr�sentants des gouvernements, d�organismes en commerce et d�entreprises. "C�est une bonne nouvelle pour les gens du Canada atlantique", a fait remarquer M. Gerry Byrne, ministre d��tat � l�Agence de promotion �conomique du Canada atlantique (APECA). "En travaillant ensemble, les repr�sentants des gouvernements et des entreprises ont maintenant un plus grand acc�s � un march� important. Comme nous le voyons ici, leur collaboration a engendr� une augmentation des revenues, la cr�ation d�emplois et d�excellentes perspectives pour le futur. J�encourage toutes les entreprises de la r�gion � participer � de future mission commerciale d��quipe Canada atlantique." "Les huit entreprises qui formaient la d�l�gation de Terre-Neuve-et-Labrador ont connu beaucoup de succ�s � Atlanta dans le cadre de la r�cente mission commerciale d��quipe Canada atlantique. Elles ont nou� bon nombre de contacts �ventuellement utiles � des fins d�affaires", a signal� M. Beaton Tulk, ministre de l�Industrie, du Commerce et du D�veloppement rural, au nom du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. "Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador est fier de soutenir le d�veloppement des exportations de nos entreprises et nous avons la ferme intention de continuer � le faire."� M. Leroy Flynn, propri�taire de Flynn�s Winery & Distillery, � Shoal Harbour � Terre-Neuve, est d�avis que son entreprise n�aurait pas eu autant de succ�s si elle avait pris l�initiative de ce voyage � Atlanta. "Outre que cela nous aurait co�t� bien plus cher et pris beaucoup plus de temps, nous n�aurions probablement pas obtenu les m�mes r�sultats", a indiqu� M. Flynn. "Le fait de participer � la mission commerciale donne de la cr�dibilit�. Nous sommes appuy�s par le Consulat g�n�ral du Canada et le gouvernement du Canada. Les soci�t�s �trang�res savent que nous sommes s�rieux et que nous �tions l� pour brasser des affaires." Flynn�s Winery & Distillery, une entreprise qui produit du vin de bleuet et de rhubarbe ainsi que des liqueurs de caramel et d��rable, a obtenu, au cours de cette mission, des commandes qui se traduiront, pr�voit-elle, par une augmentation sensible de ses ventes au cours des deux prochaines ann�es. En plus de l�augmentation de leurs ventes et des emplois cr��s, les entreprises du Canada atlantique qui ont pris part � cette mission ont �t� en mesure de conclure des ententes avec 39 nouveaux agents d�affaires, concessionnaires et partenaires dans le Sud-Est des �tats-Unis, selon un sondage men� apr�s � la mission. En ce qui concerne les exportations, cela repr�sente 39 nouveaux points d�entr�e pour les produits du Canada Atlantique. Le r�sultat le plus r�v�lateur de la mission est, peut-�tre, que 72 pour cent des participants de la r�gion de l�Atlantique ont indiqu� qu�ils avaient l�intention de retourner � Atlanta pour exploiter davantage ce march�. La mission commerciale d��quipe Canada atlantique � Atlanta a �t� organis�e par l�APECA, les quatre provinces de l�Atlantique, le minist�re des Affaires �trang�res et du Commerce international, Industrie Canada et la Canadian Manufacturers and Exporters, division de l��le-du-Prince-�douard. Pour plus d�information, communiquez avec :
2002 06 02 2:30 p.m. |
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